Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de connexion au réseau
Bon, quelques retours.
Libre office accepte d'autres chemins que /home comme répertoire par défaut pour "mes documents".
On peut donc monter le partage réseau aussi bien sur /media que sur /home
J'ai testé les 2 solutions qui fonctionnent.

La difficulté réside surtout dans les options à définir pour que le partage se fasse bien en lecture et en écriture.

Avant de faire un tuto, j'ai besoin de quelques infos de ta part, Stéphane, afin de choisir la solution la plus facile à mettre en œuvre.

1-
Citation :Il y a aussi l'explorateur réseau pour le montage automatique: menu flèche => système => explorateur réseau.
Je suppose qu'il s'agit de Gigolo ? Mais je n'ai trouvé aucune option permettant de paramétrer un montage automatique au démarrage.
J'ai donc fait le montage à la main dans le fstab. Dois-je rester sur cette solution à la main pour écrire le tutoriel, ou y a-t-il une autre solution qui m'a échappé ?

2- Pour monter des partitions dans le gestionnaire de fichiers, il est demandé le mot de passe administrateur. Est-ce un choix délibéré de ta part par souci de protection des autres partitions ?
La conséquence en est que s'il est nécessaire d'être administrateur pour monter des partages, il faudra prévoir, en plus de la modification du fstab, un script supplémentaire à lancer au démarrage pour faire le montage avec des droits administrateur. Donc dis-moi si tu choisis d'autoriser ou non le montage par tous dans la prochaine version.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)