Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Faire l'appel sur TBI
Bonjour
j'ai testé sous windows avec une collègue de maternelle et essayé plusieurs alternatives.

Finalement la collègue va s'orienter vers une animation scratch2 en plein écran où toutes les étiquettes de prénom d'élèves ou photos pour les ps seront rendues glissables et disposées en bas de l'écran, charge à eux de les bouger et les mettre dans la bonne zone d'écran école ou maison.
Il n'y aura pas de journal mais l'activité menée sur un tbi tactile avec des petits avec plusieurs etiquette visbles en même temps à l'écran a convaincu la collègue qui recherchait un outil très simple à la fois pour elle et pour les enfants et évolutif.
La possibilité d'adapter directement la taille des étiquettes noms ou des photos à l'activité grâce aux boutons de scratch, de pouvoir ajouter une consigne sonore et de sonoriser facilement les étiquettes noms ou photos est une des raisons pour lesquelles scratch a été retenu.
J'ai également présenté pylote ( en version portable et réduite qui date de plusieurs années et pour laquelle je n'ai pas eu à installer une autre version de python que celle préconisée par kimented) qui permettait de faire la même chose qu'avec scratch mais sans le son et sans reduction facile des photos (contrairement à scratch, il faut mettre les photos à l'échelle en dehors de pylote )

Mon outil générateur d'étiquettes virtuelles cf http://alain.botrel.free.fr (facile à utiliser si on utilise une souris ) n'était pas adapté à une manipulation au doigt ou au stylet sur tbi.
Je ne sais pas si ce genre de tbi est compatible avec linux ( j'essaierai une autre fois ) mais la tactibilité de l'écran est super intéressante à exploiter avec des petits.

Pour revenir au programme de kimented, sous windows j'ai essayé d'installer ensuite la version 2 de Pylote en rajoutant PYQT mais sans toucher au python 3.7 que j'avais installé pour appel , pylote n'a pas fonctionné alors qu'appel fonctionnait.

sous primtux (debian dg i686 ) j'ai installé le paquet de steph mais bien qu'un raccourci soit apparu dans le menu education cliquer ou double cliquer sur ce raccourci ne démarre rien
Avec le paquet de mothsart ( handsup ) les fichiers lanceurs comme appel_1 sont bien presents et démarrent une console mais c'est tout.
Vu mon expérience de non fonctionnement de pylote sous windows avec python 3.7, j'ai préféré ne pas aller plus loin et ne pas installer ce qui m'avait été conseillé par kimented car je tiens absolument à ce que pylote soit fonctionnel

Mothsart et Steph pouvez m'indiquer si dans votre installation pylote et appel fonctionnent.
Merci
Alain
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)