Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Clicmenu: balance virtuelle
C'est pas mal, good job Philippe !

Quelques suggestions qui pourraient sans doute être envisagé dans une prochaine version.
(ça fonctionne, rien de bloquant)

1. Je serais plus d'avis d'avoir un dialogue avec la consigne et un bouton d'aide (un [?]) qui permet de la ré-ouvir à tout moment.
l'idéal serait de mettre en place un cookie : si il est présent au lancement, l'élève a déjà lu la consigne et le dialogue n'a pas besoin de la voir...
il peut passer directement à l'exercice.

Je dirais qu'uniformiser certains comportements des clicmenus pourrait être pas mal donc notament celui.
On arrive sur un nouvel exercice : dialogue avec la consigne et un bouton de rappel (avec le même design et au même emplacement).

2. J'aurais plutôt mis la consigne de préciser l'unité au dessus du champ d'indication de la masse.

3. Je recense 8 couleurs différentes. C'est beaucoup trop.
J'enleverais déjà le fond : en blanc, c'est très bien.
Les 2 roses identiques (en clair) et les 2 bleus également. (en foncé)

Je te conseil de choisir tes couleurs dans le nuancié là : https://materializecss.com/color.html
Choisir des couleurs c'est toujours compliqué :

- quand est-ce que je mets une police blanche
- est-ce que la couleur va bien ressortir sur l'ordi du voisin qui n'a pas le même calibrage, la même luminosité etc.
- est-ce que ce sera visible par une personne daltoniennne ?
- est-ce que les couleurs ne sont pas trop agressives (saturation) ?

Quand tu passes par une gamme de couleur provenant d'un framework, tu as au moins la garantie que beaucoup de personne se sont déjà posé toutes ces questions avant de le sélectionner.

4. Peut-être envisager un peu plus de place sur la balance sur de gros poids. J'ai franchement eu du mal à mettre tout les poids, alors un enfant...

5. La balance pourrait être centrer verticalement.

6. Je suis pas fan des ombres sur les boutons.

7. padding: 0.2rem; sur la balise "p" et 0.5rem sur les boutons.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)