Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ClicMenu : A la campagne
mothsart a écrit :Normalement, tes animaux doivent être drag dans des zones invisibles situé au dessus des autres (donc naturellement, avec leur place dans le DOM et non pas avec des z-index).
Ces zones sont définis dès le commencement de l'exercice et ne bouge pas tout la durée de celle-ci.
Oui, si les enclos ne changent pas de place !
Là ils doivent changer de place, et certains éléments d'illustration doivent se trouver au-dessus (éolienne, arbre, fermier et leurs ombres).

Pour faire ce que tu dis, il faudrait avoir 2 div qui se superposent, celle du dessus étant seule en mesure de recevoir les animaux. ça pourrait être faisable, mais compte-tenu du fait qu'il y a aussi à intégrer les indications d'exercice (animaux et nombre), d'erreur (croix rouge), des zones réduites par rapport à l'illustration de l'enclos pour ne pas que les animaux en débordent, et que je suis parti sur de la mise en forme avec du flex, ça nécessiterait de revoir encore complètement le html et le css.

ça ira donc comme ça, le fait que certains éléments s'estompent pour mettre en avant les enclos ne m'apparaissant pas aberrant (déposer un animal sur un arbre pour le mettre dans un enclos pouvant tout autant paraître curieux !).

Le problème, sur cette application, est que :
  • c'est l'une des toutes premières que j'ai faites (avec donc un manque de connaissances et d'expérience)
  • le graphisme est venu après le moteur javascript, et intégrait de nombreux éléments complexifiant le fonctionnement (enclos de tailles différentes compte-tenu des bâtis, non rctangulaires, bâtis au sein même des enclos, abreuvoirs, etc.)

Donc actuellement je me contenterai de corriger les problèmes de fonctionnement, quitte à accepter certaines libertés quant à la réalité (après tout, c'est une application de numération, et le graphisme n'a surtout qu'un rôle illustratif et esthétique).

Je ferai mieux sur les suivantes ! Wink
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)