08-08-2019, 22:24:13
Indépendamment de l'intérêt que ça peut représenter, pour moi l'inconvénient majeur est le côté pistage, et ça me paraît irrémédiable. L'air du temps est en effet à la méfiance, et je suis assez en accord avec la remarque de Steph disant que le simple fait de proposer, même si l'utilisateur reste libre, peut paraître louche.
Je serai en revanche moins pessimiste que Steph lorsqu'il dit :
Cela n'est pas forcément lié à une faible utilisation de PrimTux. Dans les faits, il n'y a pas grand monde qui ouvre un fichier à partir du logiciel qui l'a créé. On ouvre un fichier qui, ce faisant, ouvre automatiquement le logiciel. Les interfaces graphiques et les usages modernes ont fait que l'on pense fichier avant de penser application. ça ne me paraît pas si extraordinaire que ce bug n'ait été vu que tardivement.
Je serai en revanche moins pessimiste que Steph lorsqu'il dit :
Citation :Le bug en question est quand même un bug que les 3/4 des utilisateurs aurait du voir si PrimTux était utilisée, on parle quand même d'ouvrir un fichier dans libreoffice, pas d'insérer des vidéos ou autres objets tordus.
Cela n'est pas forcément lié à une faible utilisation de PrimTux. Dans les faits, il n'y a pas grand monde qui ouvre un fichier à partir du logiciel qui l'a créé. On ouvre un fichier qui, ce faisant, ouvre automatiquement le logiciel. Les interfaces graphiques et les usages modernes ont fait que l'on pense fichier avant de penser application. ça ne me paraît pas si extraordinaire que ce bug n'ait été vu que tardivement.