Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux9 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
jLoDb
Citation :Les successions d'activités sont données sous forme de simple N°. Il faudrait une indication de la nature de l'activité.
Pour qui cette indication serait-elle utile ? Comme un cahier d'exercices normal, que l'élève ne découvre la nature de l'exercice qu'au moment de son exécution ne me paraît pas particulièrement choquant. Au contraire, je pense même que cette incertitude quant à l'exercice à venir est bénéfique, car couplée à une grande diversité de jouabilités, elle permet d'éviter une certaine lassitude. Pour ce qui est de l'enseignant, il existe une page de développement qui propose une vision d'ensemble des exercices (exemple pour le cahier CP).

Citation :ça manque d'indications
C'est une des grosses problématiques du projet : comment faire comprendre la consigne de l'activité et de l'exercice ? C'est une vraie gageure particulièrement pour des niveaux comme CP ou CE1 où la lecture n'est pas suffisamment acquise pour pouvoir se reposer sur un énoncé. Je n'ai pas de solution toute faite aussi je pense qu'on ne peut que procéder au cas par cas.

Pour d'éventuelles collaborations, l'idée d'une rubrique de forum serait évidemment très bien. De mon côté, je me suis un temps essayé au framapad, arrété faute de participants. Je viens de (re-)créer l'ébauche d'un nouveau framapad pour le cahier CP (lien). La structure du framapad étant moins linéaire qu'un fil de discussion, elle est peut-être plus adaptée à ce genre d'activité bien que je n'ai pas vraiment d'idée arrêtée sur ce sujet.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)