Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
jLoDb
Je viens de jeter un œil très rapide au niveau CE2.

Les problèmes que je vois, qui se rapprochent de ce qui est signalé par Steph :
  • Les successions d'activités sont données sous forme de simple N°. Il faudrait une indication de la nature de l'activité.
  • ça manque d'indications, pour chacun des exercices, sur la manière de procéder. Si pour certains c'est intuititif, pour d'autres c'est loin de l'être. Il faudrait soit une consigne s'affichant dès le départ, soit, si les indications sont trop longues pour cela, un bouton d'aide permettant d'avoir toutes les informations nécessaires.

Sinon, je redis ce que j'ai déjà dit : j'apprécie beaucoup le graphisme que je trouve très attractif, très propre et "professionnel".
Il y a vraiment matière à construire des séquences pédagogiques très riches.

Comme tu le dis, il faudrait mettre en place une collaboration entre "techniciens" et enseignants. Voici une proposition, à discuter, pour y parvenir :
  • Mise en place sur le forum d'une rubrique JLoDb précisant l'objet de cette rubrique.
  • Dès qu'un cahier est construit, ouverture d'une discussion pour demander des retour d'enseignants sur ce cahier, en précisant ses objectifs.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)