Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
jLoDb
johannc a écrit :Du coup, j'ai quelques interrogations :
. Est-ce qu'il y aurait un intérêt, au sein des cahiers d'exercices, à différencier des chapitres d'enseignement et des chapitres d’entraînement ? Sachant qu'un chapitre fait 60 niveaux en général, n'est-ce pas suffisant pour y placer à la fois l'apprentissage et l'entraînement ?
Tout dépend de la manière dont ce cahier est construit.
Pour l'enseignement, il faut une suite de séquences de niveaux progressifs, pour l'entraînement une batterie d'exercices d'à peu près même niveau (ça peut être légèrement progressif).
Si le cahier est structuré de la manière suivante :
différentes séquences de niveaux progressifs, et des exercices de niveau sensiblement proche au sein d'une même séquence
là ça peut effectivement le faire, à condition que l'élève puisse directement accéder à une séquence d'un niveau donné sans nécessairement avoir validé les niveaux précédents.

Citation :. Est-ce qu'il y aurait un intérêt à proposer de courts chapitres de validation ?
Je ne suis pas certain de bien comprendre. Tu veux dire des séquences proposant peu d'exercices d'un même niveau, de façon à pouvoir valider plus rapidement ?

Citation :Quelques niveaux un peu plus durs que la moyenne pour valider un apprentissage donné ?
Je ne sais pas si tous les enseignants seraient du même avis là-dessus.
Personnellement, je pense que c'est intéressant de le proposer, mais pas à tous les niveaux. Par exemple rester à la moyenne pour les premiers échelons de la scolarité, et une exigence s'accentuant à des échelons plus élevés.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)