Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Récriture des applications clicmenu et autres
Steph a écrit :- Pour la balance virtuelle, je tique: on ne pourrait pas double-cliquer sur une masse pour l'enlever et la retirer
Est-ce qu'un clic droit sur la masse pour l'enlever te conviendrait ?

Citation :et les ranger sur le plateau par ordre croissant? C'est pas évident de tout compter quand c'est dispersé et les ranger peut donner des stratégies de résolutions implicites pour les élèves.
Là je ne vois pas très concrètement ce que tu souhaiterais. On peut actuellement placer et déplacer les masses comme on veut sur le plateau, et donc les ranger autrement si on le veut. Peux-tu préciser ?

Citation :- Je lis puis j'écris des mots: un truc perturbant: la disparition du choix des exercices quand on a fait le premier mot, est-ce que ça ne pourrait pas disparaitre tout de suite quand on a choisi l'exercice et avoir un bouton qui permet d'y revenir ou de l'afficher? Pareil pour les phrases.
Ah, ben là, ça renvoie à une discussion qu'on a eue avec mothsart sur ce fil:
https://forum.primtux.fr/viewtopic.php?id=1765

Je la résume ci-dessous;

mothsart a écrit :autre soucis, impossible de changer un exercice quand on a fait une mauvaise sélection.
(En revanche, une fois que l'exercice est commencé, c'est différent)

Philippe a écrit :je ne vois pas ce qu'il y a de différent quand l'exercice est commencé. En effet, s'il y a un bouton [Passer], celui-ci est inactif, et ne s'active que sous certaines conditions (lorsque l'élève ne trouve pas la réponse malgré après avoir demandé à revoir plusieurs fois le modèle).

Si je mets en place un bouton permettant de sauter un exercice demandé, le risque est que des élèves passent, sans même avoir essayé, un exercice qui leur déplait et risquerait de faire baisser leur score.

Philippe a écrit :Pour la sélection d'exercice, j'aimerais bien d'autres avis, car avec une confirmation de sélection, on perd en ergonomie en imposant deux clics et un déplacement de souris pour lancer l'exercice. Dans la balance avantages inconvénients, qu'est-ce qui est préférable: imposer cette redondance quitte à supporter de très occasionnelles erreurs de choix (ça ne m'est personnellement jamais arrivé), ou faciliter la fluidité de lancement d'exercice au risque de ne pouvoir revenir en arrière lors d'une erreur de choix ?

Je réfléchis par ailleurs à une éventuelle autre solution.

mothsart a écrit :L'autre solution c'est de mettre une tempo. Si il la dernière sélection a été effectué il y a plus de 2s, alors on fait disparaître les boutons.
ça reste fluide tout en évitant les erreurs. (qui ne se produise que dans une intervalle de temps restreinte)

Philippe a écrit :Très bonne idée !
C'est mis en place. Après test, j'ai mis une temporisation de 6s pour disposer du temps de réaction et de modification.

On en revient donc au problème à résoudre: permettre de corriger une erreur de choix d'exercice, sans permettre à l'éléve de "sauter" les exercices qui lui déplaisent et risquent de faire baisser son score.
Je suis ouvert à toute proposition plus satisfaisante que celle adoptée actuellement.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)