Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Récriture des applications clicmenu et autres
J'ai exactement la même interrogation avec jLoDb : je dois modifier la sécurité CORS pour la lecture des fichiers JSON des exercices exportés. Mais pas que. Je voudrais également modifier la feuille de style userChrome.css pour changer un comportement problématique en plein écran (affichage des barres d'entête lorsque la souris est en haut). Tout cela implique la création d'un profile spécifique.

J'ai fait quelques tests et cela fonctionne parfaitement. Pour ce qui est des paquets clicmenu, il suffirait de rajouter un répertoire /usr/share/profiles/clicmenu par exemple avec les fichiers de configuration qui vont bien et de changer le lanceur par /usr/bin/firefox -profile /usr/share/profiles/clicmenu /var/www/.... Et cela marche très bien. Les données du profile sont chargées pour cette session uniquement, et en ouvrant un autre firefox, l'utilisateur récupère son profile par défaut.

Le gros problème est que bien évidemment on attribue un autre profil sans en avertir l'utilisateur. C'est, au minimum, super gênant.

Je n'ai pas encore de réponse à savoir si cela est acceptable ou non. Cela dit, je suis entrain de voir si il y a moyen de bloquer cette instance particulière de firefox : c'est-à-dire à enlever toutes les barres de menu, à empêcher toute connexion extérieure, enfin, tout ce qui permettrait d'en faire une application complètement fermée, et si possible assez peu assimilable à un navigateur.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)