Après quelques tests, en plus d'erreurs de packaging et de fichiers manquants, il semblerait que la persistance par cookie depuis un fichier sous Firefox ne fonctionne finalement pas. Tout va bien lorsque la page est simplement rechargée, mais dès que celle-ci est supprimée, les données sont initialisées et l'utilisateur identifié perd sa progression. Je vais tester d'autres modes de stockage pour voir ce qui est faisable.
Pour ce qui est du cahier info, je ne suis pas certain de saisir la problématique du contenu. Seul le chapitrage permet à l'utilisateur/élève de connaître a priori le contenu du cahier. Par contre, pour l'éditeur/enseignant, il existe des outils comme cette page.
J'ai rajouté la page demo.html en fonctionnement local dans l'archive du cahier d'informatique (attention, j'ai changé l'url). J'ai fait ça très rapidement, aussi c'est probablement bourré d'erreurs (dont un magnifique undefined dans le titre) mais pour un test de faisabilité le résultat reste intéressant. Donc, dans l'archive, si index.html donne toujours accès aux exercices exportés sous la forme d'un cahier d'exercices, demo.html?id=XXXX permet d'accéder à l'exercice XXXX (demo.html seule ne fonctionne pas car n'a plus accès à la base pour choisir un exercice au hasard). La liste des exercices exportés est dans le répertoire standalone/exercice sous la forme XXXX.json.
Pour ce qui est du cahier info, je ne suis pas certain de saisir la problématique du contenu. Seul le chapitrage permet à l'utilisateur/élève de connaître a priori le contenu du cahier. Par contre, pour l'éditeur/enseignant, il existe des outils comme cette page.
Citation :- Serais-t-il possible de faire un export de tout ?Tout ? C'est à dire, l'ensemble des 7227 exercices de la base ? Si c'est le cas, j'y vois 2 problèmes : 1. tous les exercices ne sont pas destinés au primaire 2. Je ne vois pas très bien quelle serait la forme de cet export. Comme dans le site principal, des exercices référencés accessibles depuis un moteur de recherche ? Ou bien un cahier d'exercices complet avec tout ce qui est possible d'y mettre ?
Citation :- est-ce possible d'accéder à une activité via une url unique ? tu peux utiliser des ancres et faire un mini-script de routing à mon avis.Oui, c'est tout à fait possible. Au niveau du site web, jLoDb dispose d'une page bien mal nommée demo.html qui permet de lancer n'importe quel exercice de la base. L'exercice est choisi aléatoirement par défaut, mais il est possible de préciser certains critères comme l'activité, le domaine ou même l'identifiant. Dans ce dernier cas, il n'y a évidemment plus rien d'aléatoire.
J'ai rajouté la page demo.html en fonctionnement local dans l'archive du cahier d'informatique (attention, j'ai changé l'url). J'ai fait ça très rapidement, aussi c'est probablement bourré d'erreurs (dont un magnifique undefined dans le titre) mais pour un test de faisabilité le résultat reste intéressant. Donc, dans l'archive, si index.html donne toujours accès aux exercices exportés sous la forme d'un cahier d'exercices, demo.html?id=XXXX permet d'accéder à l'exercice XXXX (demo.html seule ne fonctionne pas car n'a plus accès à la base pour choisir un exercice au hasard). La liste des exercices exportés est dans le répertoire standalone/exercice sous la forme XXXX.json.