Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
jLoDb
Selon moi, tout ce qui concerne la création de contenu, que ce soit la création d'exercices ou celle de séquences pédagogiques devrait être le fruit d'une collaboration entre enseignants, graphistes et développeurs (entre autres). L'objectif étant de profiter des possibilités offertes par le support numérique pour proposer les parcours pédagogiques les plus ludiques possibles. De ce fait, je ne pense pas qu'essayer d'intégrer cette partie, extrêmement technique qui plus est, à PrimTux soit la meilleure chose à faire. Je reste convaincu que proposer du contenu préparé collectivement en amont et adapté aux besoins spécifiques de PrimTux soit, par contre, beaucoup plus pertinent. Le problème reste évidemment l'organisation de cette collaboration qui pour l'instant fait cruellement défaut au projet jLoDb.

Sinon, je dois bien avouer que je n'avais jamais pensé à lancer un site web statique sans serveur web. Merci pour cette idée qui marche d'ailleurs parfaitement bien. En tous cas, sous Firefox. Du coup, les exports locaux des cahiers Tibibo ne demandent plus rien qu'un navigateur, ce qui est juste génial. J'ai mis le cahier d'informatique en ligne. Après décompression, le fichier index.html permet d'accéder à l'ensemble du cahier. Mieux encore, la persistance des résultats par cookies fonctionne également. Le cahier me semble 100% opérationnel.

Pour finir, les activités adaptées à la saisie clavier sont censées la gérer. C'est le cas de l'activité séquence notamment. Si cette gestion fait défaut sur un exercice, n'hésitez pas à me remonter l'identifiant de l'exercice afin que je puisse corriger le problème.

Merci pour vos retours.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)