Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
jLoDb
Comme le dit mothsart, c'est en effet un sacré boulot, chapeau !

Voici , de mon côté, mon ressenti et les idées que l'outil m'inspirent

En l'état, c'est un outil très technique qui nécessite un apprentissage avant de pouvoir être pleinement exploité.
De ce fait il m'apparaît peu destiné à des enseignants lambda désireux de simplement trouver rapidement des exercices répondant à un besoin pédagogique précis.
Il faut prendre le temps de se former à l'outil, ce que peu feront sans d'abord savoir à quels besoins il peut répondre, ce qui n'est pas évident au premier abord, indépendamment de sa qualité, qui est incontestable. Comme tu ne dis toi-même, c'est un outil d'administration qui a peu d'intérêt pour une utilisation cliente.

Il pourra en revanche intéresser des enseignants qui, après avoir appris à maîtriser l'outil, créeront pour d'autres des séquences clé en main sur une thématique particulière avec TiBiBi et TiBiBo.

Cela peut encore intéresser des développeurs qui voudront très rapidement mettre en place une application indépendante incluant une ou des séries d'exercices, sous forme de paquet installable.

Ton outil pourrait contribuer à répondre à une préoccupation de Steph, à savoir créer plus de contenu pour PrimTux.

Il faudrait réfléchir à la meilleure façon d'intégrer ce contenu à PrimTux. Voici les pistes qui me viennent à l'esprit :

- créer des activités comportant des séries d'exercices mises à disposition en ligne

- créer des activités indépendantes, installables sous forme de paquets, comportant des séries d'exercices par niveaux scolaires par exemple, et intégrées ensuite au sein des handymenus, comme indiqué par mothsart

- mettre à disposition ces diverses activités par une interface style clicmenu permettant à un enseignant de trouver facilement l'activité répondant à un besoin pédagogique précis (par exemple travailler l'accord verbe sujet en classe de CM1). Cela pourrait soit prendre la forme d'une compilation d"exercices propres à JloDb, soit venir en complément/remplacement des actuelles activités incluses au sein de la compilation clicmenu.

- former des enseignants motivés à la création de nouveaux exercices au sein même de jLoDb, de façon à accroître la base de données disponible à partir de contenus répondant aux besoins concrets des praticiens de terrain.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)