Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
jLoDb
J'ai pris un peu plus de temps pour parcourir et y'a quand même beaucoup de travail, chapeau.

Je dirais qu'il y a 2 intégrations possibles pour Primtux.
Une simple : on package le soft dans sa globalité et on le sert comme une "compilation".
C'est bien mais pas top.
2 : on package chacune des activités dans des packages séparés.

Je préfère l'option 2 car elle permet d'accéder directement à chaque activité et permettrais de les traiter individuellement. (on les valides les une derrière les autres)

Ce qui est important de savoir sous Primtux c'est que le point d'entrée est soit les handymenus soit le BNE.
Je suis le mainteur des handymenus et donc je ne parlerais que de ce que je connais bien.
C'est une interface qui ressence l'ensemble des logiciels mis à disposition pour un élève d'un cycle (par exemple maxi => cycle 3 soit 8-10 ans) et qui les classes par thématiques sous forme d'onglets. (grammaire, ortho, maths etc.)
Pour le détail : https://wiki.primtux.fr/doku.php/handymenu-primtux?s[]=handymenu

Elle va servire de lanceur pour des softs ou des contenus hétérogènes : soft natif, appli sous forme de site web, article sur internet etc.

Pour faciliter le déploiement, ces handymenus ont déjà été paramètrés pour avoir les bons softs dans les bonnes sessions.
Néanmoins, le prof peut adapter tout à sa convenance et ajouter/supprimer des softs via un éditeur et dans une moindre messure (pour l'instant) créer ses propres handymenus sur un thème précis :
par ex : 1ère guerre mondial, biologie etc.

Vu que le carnet de softs supportés commence à s'accroitre, j'ai commencé à dev un nouvel outil qui permettra de lister l'ensemble des softs mais aussi des handymenus personnalisables.
Si l'on venait à mettre en place l'option 2, chacun des softs sera consultable via ce biais.

Pour mettre au point cette migration, il faudrait qu'on ai quelques infos techniques :

- les fichiers rdf employés sont-ils convertis en entrées dans une table mysql ou bien c'est lu à la volée ?
Il faudrait sans doute convertir les fichiers rdf en .desktop (voir fichier control)
- tout ce qui est commun à l'ensemble des exercices pourrait être mis dans une lib (un paquet debian à part dont toutes les activités hériterais)
Il faut déterminer ce qui est commun : dossier js, css je suppose. D'autres ?
- qu'est-ce qu'on a besoin pour créer une activité offline.
Si j'ai des infos précises sur tout ça, je créerais un petit script python (du coup, c'est rejouable, adaptable) qui ferait une grande partie du job.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)