Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
jLoDb
Merci pour ces retours.
Ma réponse est bien évidemment oui : je serais ravi d'une telle collaboration. C'était même un peu secrètement l'optique de ma venue ici.
Par contre, je n'ai pas pour l'instant de vision sur ce à quoi pourrait ressembler un tel travail commun. Je ne suis pas encore assez familier de l'environnement PrimTux. De mon côté, par contre, c'est assez simple : il s'agit d'un ensemble d'activités et d'exercices référencés dans une base de données. Cette organisation permet d'accéder à n'importe quel type d'exercices facilement comme un niveau aléatoire de l'activité de "balance virtuelle" (j'ai vu qu'il y avait un équivalent clicmenu). En changeant légèrement l'URL, je peux accéder à un exercice en particulier ou un exercice aléatoire lui-aussi mais portant sur un domaine précis comme la multiplication. Tous ces exercices sont des applications web qui peuvent être exportées facilement hors de la base.
Pour l'instant, je n'exporte que des cahiers d'exercices entiers, générés depuis un module jLoDb nommé "Tibibo" mais il serait très facile de procéder à cet export pour un simple exercice ou pour une seule séquence pédagogique. Tout dépend de vos besoins en terme de déploiement et de packaging.
Comme je l'ai dit, mon réel souci est l'absence de validation des exercices eux-mêmes qui, du coup, sont potentiellement impropres à une publication officielle. J'ai vraiment essayé de faire de mon mieux, mais étant seul et n'étant pas enseignant, il est probable que de nombreuses erreurs parsèment encore ces exercices.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)