Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
jLoDb
Nous avons entrepris la réécriture en javascript des nombreuses applications clicmenu installables en logiciels complémentaire de PrimTux. Dans la rubrique de ce message tu trouveras les différents fils qui en montrent l'état d'avancement. Ils comportent "clicmenu" dans leur intitulé.

Clicmenu est en fait une interface qui regroupe des dizaines, voire centaines d'applications éducatives diverses écrites pour Windows, et plus maintenues, en permettant leur sélection par niveaux ou disciplines. La page de clicmenu https://pragmatice.net/kitinstit/3_insta...instit.htm ne semble pas donner de lien pour son téléchargement
Sinon tu pourras avoir un aperçu de ce logiciel et ses applications en installant une PrimTux, puis les clicmenus des différents niveaux en logiciels complémentaires.

Je ne suis qu'un développeur autodidacte, débutant en javascript. Par ailleurs, comme tu pourras le voir dans les différents fils de discussion sur les applications clicmenu, je suis confronté au problème d'illustration des applications, que tu soulignes dans ton message, d'autant plus que je n'ai pas de compétences dans le domaine du graphisme (je suis plus à l'aise dans le domaine audio et musical !).

Reprendre toutes ces activités regroupées dans clicmenu est un travail considérable. De plus, il semblerait bien que ce que tu as entrepris dans jLoDb recouvre une grande partie des activités des clicmenus, et réponde, en tout cas, aux mêmes intentions et buts.
Je suis donc personnellement plus que favorable à ce que nous étudiions la possibilité de travailler ensemble plutôt que de disperser nos énergies en faisant ou refaisant chacun de notre côté des choses similaires !

Nous pourrions par exemple examiner quelles sont les activités de jlLoDb recouvrant celles proposées dans les clicmenus, et les intégrer dans une application clicmenu réécrite pour PrimTux. Nous pourrions encore utiliser ton outil pour compléter ce qui manque par rapport aux clicmenus, en faisant un tri entre les activités vraiment utiles, et celles qui peuvent être améliorées, ou au contraire abandonnées.

Dis-nous si une telle collaboration t'intéresse, et comment tu verrais les choses de ton côté.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)