Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sortie de Scratch 3
Philippe Dpt35 a écrit :L'intelligence se forge dans la praxis, l'abstraction n'en est qu'une généralisation. Je rejoins mothsart quand il dit "Franchement, je trouverais plus utiles qu'on apprenne à nos jeunes à cuisiner, bricoler, jardiner plutôt que "programmer".

Mais pourquoi opposer/exclure la programmation aux autres activités ? Rien dans les programmes n'interdit de cuisiner, bricoler, jardiner même si ce n'est pas inscrit directement. D'ailleurs on voit que pour les maths par exemple, la manipulation est essentielle (il n'y a qu'à voir la recette de cuisine pour appréhender les mesures, la proportionnalité).
Moi aussi je suis sensibilisé au fait que le tout écran des plus jeunes est problématique. Mais comme pour pas mal de choses, tout est dans un usage réfléchi et modéré des outils. Les tablettes peuvent être adaptées à certains usages (par exemple les captations audio et vidéo aisées pour les élèves) mais pas pour tout ; ça reste un outil parmi tant d'autres.

Et on est bien d'accord, le mirage du tout numérique, solution à tous nos problèmes est la lubie de certain⋅e⋅s pour ne pas dire une ineptie.
Cordialement,

Thierry
ERUN libriste
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)