Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème installation Primtux
Bonjour et merci pour vos réponses !

@Steph Il me reste seulement deux semaines de stage et étant débutant, je ne sais pas si j'aurais le temps de me pencher sur cette solution..

@lebardix Merci de ta réponse, je viens effectivemment de lire cette solution sur un forum et il semblerait que cela pourrait résoudre également mon soucis du "CD-ROM non détecté" lors de l'install, je vais donc tester cette solution et je vous en dirais des nouvelles.

Concernant le live, j'utilisais le protocole NFS avec une configuration boot semblable à celle-ci :
Citation :LABEL 1 Ubuntu Live
KERNEL ubuntu/casper/vmlinuz
APPEND boot=casper rootfstype=nfs netboot=nfs nfsroot=192.168.1.100:/var/lib/tftpboot/ubuntu initrd=ubuntu/casper/initrd.lz --
J'avais tenté d'utiliser le même procédé pour l'installation du coup mais sans succès

Merci à vous pour votre implication en tout cas et bonne journée

EDIT : Du coup avec le netboot de Debian 9 je n'ai plus d'erreur CD-ROM à l'installation, en revanche quand j'essaie de "télécharger le fichier de préconfiguration" il ne prend pas en compte mon preseed mais tente de télécharger sur un miroir de Debian
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)