Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ClicMenu : A la campagne
J'ai oublié de t'en parler, Philippe mais pour ce genre de soucis, on met en place du css pour uniformiser les tailles par défaut des navigateurs.
(La technique la plus connu est d'utiliser https://github.com/necolas/normalize.css)
C'est le genre de truc utilisé par défaut qu'on oubli.
Mais le dès le début de ton projet, ça t'éviteras des correctifs post install.

Steph a écrit :Les animaux de la ferme se rengent mieux que mes élèves!!: Là c'est bon.

Ca, c'était peut-être pas gagné.

Pour ce qui est des remarques sur l'illustration, c'est toujours compliqué de faire des choix graphiques entre équilibre (pas trop de choses d'un côté), réalisme, aspect ludique et temps de réalisation. (ou j'avoue que j'ai un peu perdu patience)

Pour ce qui est du pommier, j'ai essayé d'être réaliste en partant du principe qu'avec les lois de la pesanteur, on avait très peu voir pas de pommes tout en haut.
(à la différence des dessins d'enfants, j'en conçois)
Maintenant, si je poussais le truc au bout, il en faudrait quelques un au pied de l'arbre... (mais là on perd l'aspect ludique)

Pour les animaux, j'ai fait 4 enclos dans cet ordre :

1. en haut à gauche : vaches
2. en haut à droite : moutons
3. en bas à gauche : poules
4: en bas à droite : lapins

Philippe choisit les emplacements des animaux de façon aléatoire (ce qui est une bonne chose).
Sauf si Philippe déplace les enclos également, les animaux ne se retrouveront pas forcément dans leurs enclos.

Pour ce qui est de la nourriture, je me suis inspiré de mon expérience :
On va dans une ferme et les vaches sont nourris à des heures précises et à l'intérieur donc à part de l'eau (et du sel non représenté), elles ont rien à becter.
Pour les moutons, je savais pas trop : ça mange l'herbe et on imagine du fourrage dans l'étable.

Après, si y'a vraiment des choses à modifier, je ferais.

Pour les retours de mon fils (qui a joué ce matin) :

Il c'est amusé et c'est déjà un bon point.
Bon, il aime les chiffres et même si c'était un peu facile et rébarbatif (les glissés/déposés sur les nombres d'1 à 20 c'est long), il a accroché et me redemandera d'y jouer.

J'ai essayé de le laisser en autonomie.
En dehors du fait qu'il a dut déplacer la fenêtre à plusieurs reprises et que j'ai du lui mettre en plein écran, la difficulté à surtout résidé dans la manipulation.
Le glissé/déposé sur un autre animal déjà dans la zone ne marche pas et quand l'enclos est déjà bien plein.
Du coup, après acharnement, j'ai dut intervenir pour lui dire où mettre les derniers animaux.
Sa maîtrise de la souris est encore mal-habille : la poule lui a mis 2 fois plus de temps que la vache.
Quand il a posé les vaches (en dernier), il a eu peur qu'il n'y ai pas assez de place et il a fallu que je le rassure.
Il a souvent posé des animaux à côté de l'enclos sans s'en apercevoir tout de suite, l’obligeant à recompter.
Il ne s'est jamais trompé d'enclos, n'a pas eu besoin de supprimer d'animaux et à fait tout juste sans mon intervention sur les 2 parties.
Après, il est peut-être pas représentatif d'un élève moyen vu qu'il aime les maths (connais une bonne partie des tables de multiplication en CP).

Voilà, en vue de ce retour : je préfère m'abstenir de fournir des conseils d'améliorations.
D'une part car ça fonctionne en l'état donc en v1 c'est très bien !
Après, c'est difficile aussi de trancher.
A toi de faire des propositions ou non : j'imagine que l'expérience utilisateur ne doit pas forcément être parfaite : ça leur apprend aussi à s'adapter, à interagir avec un adulte etc.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)