Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
OpenBoard : mise à jour de version
Anomalies n'est pas le bon mot, et j'aimerais remettre les choses à leur place:

1- PrimTux n'est pas conçue pour une utilisation sur TBI, VPI... Maintenant certains ont souhaité avoir openboard, il a été intégré, ce n'est pas pour ça que ça fait de PrimTux une distribution destinée à être installée sur un PC pilotant ces outils, notamment de par la gestion du multi-écrans, moins pratique sous PrimTux que sous une ubuntu classique.
Pourquoi donc s'obstiner à vouloir mettre le même système partout? Les PrimTux pour les élèves, et une distribution plus adaptée pour le VPI/TBI sur le poste qui le pilote.

2- PrimTux contient un filtrage avec proxy, qui est par défaut le 127.0.0.1. S'il n'est pas enregistré dans openboard, il est anormal que celui-ci n'arrive pas à se connecter à internet sachant que seuls les navigateur ayant ce proxy sont filtrés. Je ne sais pas comment configurer ce proxy en tenant compte d'amonecole, mais à mon avis c'est ce qui cloche. Maintenant toujours la même chose, si c'est filtré c'est parce PrimTux est destiné aux élèves.

3- Je n'ai vu que 3 annotations: 2 concernant le web et 1 concernant le menu supplémentaire avec la gestion écran, la taille de la page...

C'est bien openboard 1.3.6 et non open-sankoré.

Je vais m'amuser un peu avec pour voir mais bon, je reste dubitatif sur l'utilité réelle de monter vers la 1.5, surtout si celle-ci fait régresser des fonctions de base.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)