Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour
Bienvenue
Comme toi je suis erun mais dans le 22
Comme toi je me suis posé pas mal de questions sur le temps d'installation

Plutôt que de faire une install classique j'ai choisi de préparer des images completes avec primtux4 + logiciels non libres + quelques modifs
Avec clone zilla ces images s'installent en 20 min si tu vas faire une install dans une ecole prends plusieurs clefs bootables avec clonezilla et plusieurs images ( les images clonezilla se copient de support amovible à support amovible en 5min avec une simple commande de copie )
Ainsi en 40 min tu peux faire 3 machines si tu as 3 images : il faut être efficace ...
Pour ce qui est des ordinateurs neufs performants mais plein de vide, quand je sais qu'il va y avoir un achat dans une ecole, je demande que le secure boot soit désactivé par le fournisseur et que l'ordinateur soit facilement lançable avec le dvd de primtux ou sur clef usb
Avec les clefs persistantes c'est une bonne alternative surtout si on a préréglé les options multi ecrans sur chaque session

Je conseille les clefs sandisk 32 go : pour moins de 15 euros on a un systeme portable et duplicable multi machines
Ces cles robustes ne chauffent pas trop et ont en fait un espace qui est plus petit que 32 GO ce qui n'est pas un désavantage car on peut les cloner sur les supports d'autres marques sans problème.
Avec la commande dd elles se clonent sans problème par contre c'est plus long il faut immobiliser une machine pendant 1h 30. Mais il ne faut que 3 minutes de presence au debut.
J 'ai une quinzaine de pc recents reliés à des video projecteurs qui tournent souvent sous windows mais aussi sous primtux grâce à ces clefs usb persistantes et qui permettent à l'enseignant d'avoir le même environnement que les vieux pc sur lesquels les eleves travaillent avec primtux
N'hesite pas à poser des questions si tu veux plus d'infos
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)