Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Clicmenu: balance virtuelle
Philippe a écrit :??? Ben, c'est écrit dans la consigne: pour enlever une masse de la balance, il suffit de la faire glisser vers la zone de réserve des masses en haut !

Oui, mais cette zone est pas délimité et on ne peut pas poser au dessus d'un autre poid : conséquence, on fait plusieurs fois les manips.

Citation :Sur une vraie balance, pourrais-tu poser une masse marquée sur une autre ? J'ai volontairement cherché à être le plus proche possible de la réalité où les masses ne peuvent être placées n'importe où. Il y a d'ailleurs un message qui s'affiche lorsque la masse n'est pas positionnée sur une zone valable du plateau. Il ne s'agit pas seulement de trouver des masses d'objets, mais d'apprendre à manipuler une vraie balance, pour en comprendre le fonctionnement. Il y a de plus une méthode pour réaliser le plus efficacement possible une pesée, en commençant par les masses les plus lourdes pour réduire au fur et à mesure.

Je comprend ta démarche mais je ne suis pas foncièrement convaincue. Y'a forcément des limites à la simulation.
Dans ce cas, dans la réalité, placer un poid sur un autre ne le fait pas retourner à son point initial non plus.

Pour moi, l'excercice comporte déjà assez de pistes d'apprentissage.
Il faut que ça reste simple d'utilisation et éviter les situations ambigues.

Citation :As-tu testé des réponses ?

Oui mais je pense avoir eu plusieurs dois le bug cité plus haut donc résultat incompréhensible.

Citation :C'est volontaire. On peut vouloir vérifier que ne pas équilibrer la balance, avec ou sans masse, ne permet pas d'obtenir une bonne pesée.

Dans ce cas là, je proposerais plutôt un espace "bac à sable" pour s'entrainer.

Citation :... la réserve de masses, sinon tu peux lancer une série de pesées: les masses déjà sur les plateaux sont prises en compte.

En fait, le soucis en faisant ça c'est que tu mets des poids et les objets à peser vont se superposer aux poids et ensuite, on peut plus déplacer les poids...
on est coincé.

Après, ma réflexion d'informaticien : en général, si on veut pas un logiciel dur à tester dans sa gobalité, dur à maintenir et faire évoluer,
on part toujours sur des scénarios d'usage le plus cadré possibles.
Donner trop de liberté à l'utilisateur c'est pour moi ce retrouver avec un soft jamais fini, avec des bugs difficilement reproductibles etc.
Il vaut mieux donner peut de liberté au départ et en rajouter progressivement plutôt que l'inverse.
C'est pareil : le champ de masse que l'on peut remplir avoir commecer d'exo ni de vérif possible...

Si tu veux créer des tests sur ton soft, tu peux utiliser des librairies comme jest https://jestjs.io/en/

Citation :Une série correspond à un exercice à réaliser: 5 masses à ...

Ok, je comprend mieux.
Pourquoi ne pas proposer 4 series dans ce cas là :
- serie 1 de 0 à 1kg
- serie 2 de 0 à 1kg
- etc.

Il serait bien de préciser quelque part ce qu'implique une série et donner peut-être un état d'avancement : 2 objets sur 5 ont été pesés.
Citation :Y'a plus qu'a vérifier si le chat fait le même poids !

Pas besoin de vérifier : il dépasse depuis trop longtemps les 5 kilos.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)