Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Douchette (lecteur de code-barre) > Fonctionnement "anormal"
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'avais mis ce sujet en pause de mon coté.
Nous avons finalement acheté une nouvelle douchette, l'ancienne étant très abimée au niveau du connecteur PS2.

Voila ce qui c'est passé.
Avec la nouvelle douchette en paramétrage sortie d'usine, elle fonctionne bien sous Windows (renvoi les bonnes valeurs) et a la même comportement sous Linux (renvoie des valeurs erronées). Avec le manuel de paramétrage, je la passe en mode clavier wedge (si je me souviens bien) et en mode clavier français et la elle fonctionne sous Linux (elle renvoie les bonnes valeurs). Je réessaye sous Windows, elle fonctionne toujours bien.
Quand on paramètre une douchette avec les codes barres, les paramètres sont stockés dans une ROM dans la douchette, pas sur le PC.

Il semblerais donc que Windows fasse une interprétation de ce que renvoie la douchette en fonction du langage du PC et du clavier utilisé par l'utilisateur. Linux lui semble prendre simplement ce que renvoie la douchette.

Du coup, sur un Linux, si la douchette reste en mode usine, le clavier est en US et si Linux est paramétré en clavier US la lecture du code barre renvoi la bonne valeur. mais comme mon clavier est AZERTY, j'ai un conflit d'où mon poste ci dessus. Smile

Mon souci a été résolu par l'achat d'une autre douchette.
Je n'avais pas réussi a mettre en place l'astuce de configuration des clavier via xorg.conf. Dommage car pour une autre asso dont je fait partie, et avec une autre douchette qui ne peut être configurée en fr, j'ai toujours le souci Big Grin Mais bon, cela ne concerne plus la distribution PRIMTUX.

Merci a vous pour vos réponses et vos propositions en tout cas.

Jerome
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)