Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Biggerbang
Bonjour à toutes et à tous les "PrimTuxiennes et PrimTuxiens",
Je suis un papy retraité d'une société nationale de chemin de fer qui utilise l'informatique depuis une quarantaine d'années.... passé par Commodore 64, puis Amiga . Mes enfants ont appris entre autre leur tables (additions et multiplications) avec un MO5.Passé ensuite sur microso... pour des raisons professionnelles je m'en suis détaché définitivement en 2006 au profil d'UBUNTU (plus précisément KUBUNTU) Une petite précision à ce sujet : Non Ubuntu n'est pas la traduction Africaine de "je n'ai pas réussi à configurer Débian" puisque j'ai essayé et j'y suis arrivé! Dernièrement les "affaires d'espionnage" m'ont convaincu d'abandonner les "googoules, android et réseau sociaux (sauf DIASPORA* et adresses mel de mon Fai. Je sais que je ne suis pas de taille mais j'essaye de ne rien faire pour leur faciliter la tache....
Ainsi j'utilise Kubuntu sur mon portable ,CyamogenMod sur mon téléphone, Mailoo pour mes mel et les services de la mère ZACLYS . pour aussi les adresses mel, le transfert de fichiers et photos.
Mais je m'éloigne du sujet qui nous unit .... l'éducation.... J'ai passé 15ans de ma vie professionnelle à faire de la formation continue et j'ai beaucoup utilisé l'informatique pour aider les stagiaires qui "passaient entre mes mains". Aujourd'hui je voudrais accompagner "informatiquement"mon adorable petite fille dans son apprentissage scolaire . J'ai donc installé sur un ordinosaure portable (EasyNote) PrimTux (jusque là nous utilisions PrimTux en lice CD sur mon portable...)
A part cela ne me demandez pas quel est mon groupe de Rock préféré ce sont aussi des papys......
Arh j'allais oublier je suis un libre penseur (à bas la calotte) toujours syndiqué.
Bien à vous toutes et tous.
Biggerbang
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)