Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PrimTux3 pour Rapberry Pi: tests
Petit retour in situ (de ma classe). J'ai toujours un problème avec le proxy pour Firefox. Je ne peux lancer l'utilitaire de déprotection qu'en ligne de commande (impossible via "Préférences Élèves" ou via le menu "Système" : après avoir saisi le mot de passe, rien ne se passe). La désactivation fonctionne, par contre la ré-activation, non. Voici un extrait de mon terminal :
Code :
root@primtux5:/home/administrateur# cd /usr/local/bin/primtux/
root@primtux5:/usr/local/bin/primtux# ./proxy-protect-firefox-esr
grep: s/pref/#pref/g: Aucun fichier ou dossier de ce type
/usr/local/bin/primtux/proxy-protect-esr: 37: [: grep: unexpected operator
grep: s/pref/#pref/g: Aucun fichier ou dossier de ce type
/usr/lib/firefox-esr/defaults/pref/local-settings.js:pref("general.config.obscure_value", 0); // grise les paramètres de modification du proxy
/usr/lib/firefox-esr/defaults/pref/local-settings.js:pref("general.config.filename", "mozilla.cfg");
/usr/local/bin/primtux/proxy-protect-esr: 37: [: grep: unexpected operator
root@primtux5:/usr/local/bin/primtux#

En l'état ce n'est pas bien grave car Firefox (sans protection pour le proxy) fonctionne pour les élèves. J'ai dû aller dans chaque session des élèves pour le paramétrer. Remarque : pour l'utilisateur 01, il faut démarrer Pépit (qui fonctionne en local) pour avoir un accès à Firefox, si l'on veut utiliser des sites Internet pour des cycles 1 En fait il y a l'icône Firefox à côté de celle de Pepit.

En administrateur, Chromium ne fonctionne pas : bizarre car sous d'autres systèmes, c'est le fichier /etc/environment qui sert à indiquer le proxy...

Cordialement,
Thierry
ERUN libriste
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)