28-11-2018, 09:19:26
Alain a écrit :Même siSteph a écrit :PrimTux n'est pas faite pour le double affichage, il me semble intéressant d'utiliser le video projecteur en grand groupe pour expliquer aux élèves certaines situations.
Le fait d'avoir à débrancher le pc portable du video projecteur avant d'être sur une session, sous peine d'avoir des affichages fractionnés, ne favorise pas l'utilisation de primtux. En plus, il y a un risque d'abîmer les prises et la connectique...
Pour moi, le double affichage ne doit pas seulement concerner le bureau de l'administrateur mais bien toutes les sessions, y compris celle de maternelle.
Plus ce sera facile de gérer un double affichage, plus on aura de chances de voir se développer primtux en utilisation scolaire.
Ce serait bien que cela soit un fichier deb ou un ensemble de scripts s'installant en au maximum 2 clics et qui ne nécessite que peu de compétences linuxiennes.:!
Alain
Le bureau du maître n'est pas celui des élèves. Le PC branché aux TBI, VPI... est en général un PC moderne, assez puissant pour exécuter PrimTux dans une machine virtuelle (ce que je fais d'ailleurs pour les explications collectives), sous windows ou linux. Parlons des logiciels TBI: alors openboard ok, mais il n'y a pas photo avec smart notebook, faut pas se leurrer non plus, en plus les epson son fournis avec, les smart aussi.
PrimTux est beaucoup mieux que windows en poste élève et en tout point, mais pour les affichages collectifs (et je peux aussi évoquer les problèmes de drivers), il faudrait peut-être être lucide et pragmatique, linux ne fait pas le poids tant au niveau drivers que logiciels, ça ne ma fait pas plaisir plus qu'à vous mais c'est une évidence. Bien sûr qu'il faudrait que ça change, mais force est de constater que ce n'est pas encore ça. Donc, à mon sens, cette utilisation ne sert que quand on ne peut pas faire autrement.