Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Adaptation bureau administrateur pour utilisation d'un TBI
Bon, ben je vois que ça te fais progresser.
On dit bien que la perfection est atteinte non pas quand il ne reste plus rien à ajouter mais plus rien à retrancher.

Ca se vérifie grandement en informatique : on passe bcp de temps à supprimer le superflus.

lebardix a écrit :trop compliqué d'éditer fichier après fichier...

Ca dépend.
Je vois que tu as utilisé Git.
Serais-t-il possible d'avoir accès aux sources ?
L'idéal serait d'avoir un commit avec les fichiers de conf avant modif et après comme ça on peut avoir un visu du diff et te donner des conseils plus précis voir contribuer.

Je précise qu'il est toujours mieux d'avoir les sources d'un paquet debian : c'est plus facile de comprendre comment c'est généré quand on voit les fichiers control, rules, *.install etc.

lebardix a écrit :...je peux au lieu de récupérer les originaux du squelette, reprendre ceux de l'utilisateur que je sauvegarde lors de l'installation...

Mon objectif n'est bien évidement ni de freiner ton entrain et ton entraide. J'en suis reconnaissant.
Néanmoins, inclure ce genre de paquet dans Primtux c'est en assumer la responsabilité.
On gagne actuellement en visibilité donc c'est important de soigner la qualité.
Dans l'absolu, multiplier des paquets "magiques" (édition de conf) c'est ouvrir la voie à pleins de scénarios de soucis isolés, difficiles à débugger, comprendre, corrigé, maintenir.
Si on se dit que seulement 10% (donnée complètement arbitraire qui doit sans doute être optimiste) de ceux qui ont le soucis franchissent le pas du forum.
Que sur ces 10%, la moitié va allé au bout (sans jeter l'éponge avec une image aigrie ou réinstallation complète) ça pose un réel soucis.

T'es-tu déjà renseigné si la modif de fichiers de conf dans /etc n'est pas suffisante (même partiellement) ?

Reprendre le fichier de conf de l'utilisateur plutôt que celui du squelette est sans doute mieux car il prend en compte les changements opérés jusqu'à l'installation du paquet.
Néanmoins, ça ne prend pas en compte les changements de conf entre l'installation et la suppression de ton paquet.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)