Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Adaptation bureau administrateur pour utilisation d'un TBI
C'est possible d'avoir un visu du deb que tu as fait ou que tu envisages ?
Comme ça, je serais d'avis d'avoir effectivement un script mais pas en postinst mais avec une action utilisateur après installation.
Je sais que c'est un peu moins user-friendly mais je vois dans ta proposition 2 transgressions à ce qui est attendu par un utilisateur Debian d'un paquet deb :
- la modification de fichiers de conf personnels
- un postinst sans un postrm : donc une fois que t'as installé le paquet, tu peux pas revenir en arrière

Pour le passage à la Primtux 4, on c'est lancé dans l'aventure d'un script de migration.
Je pense que ça nous a fait grandir et qu'il est désormais plus prudent,
si on veut envisager un futur de script de passage 4 à la 5 de faire les choses au goutte à goutte.

Même si, d'un certain côté on peut voir ta contribution comme un bugfix, c'est en réalité une feature.
De ce fait, il ne relève plus du cadre de Primtux 4 mais de son successeur.
Le proposer dès maintenant via une action utilisateur : pourquoi pas.
C'est limite un paquet qu'on pourrait qualifié de backports dans l'univers Debian/Ubuntu. (Ce qui veulent des fonctionnalités correspondants à la version suivante peuvent mais c'est à leur risque et péril)
Le proposer par défaut = nouvelle iso (donc suffisamment de modifs pour que l'effort en vaille la peine)
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)