Bonjour,
Je poste un message ici après avoir parcouru le forum et le wiki, mais je n'ai pas trouvé de solution.
J'essaye d'installer Primtux 4 sur un Asus VivoBook (référence E402WA-GA007T). J'ai essayé en live-USB, ça fonctionnait bien (mis à part le son toujours à fond, mais ça devrait se régler plus tard).
J'ai donc tenté l'installation sur le SSD. Je choisis d'utiliser l'assistant, sur tout le disque (je ne conserve pas le Windows préinstallé). Mais au bout de 10mn, l'installation est ~30%, j'ai une erreur :
Bon, je ne pense pas pouvoir sauter cette étape
Je l'ai essayé plusieurs fois, ça plante à tous les coups.
Je ne peux pas faire de capture d'écran : le touchpad est inactif, donc je navigue au clavier, et avec la touche Tab le bouton "Capture d'écran" n'est jamais sélectionné.
J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution
Merci d'avance.
Edit 04/11 : résolu
Je poste un message ici après avoir parcouru le forum et le wiki, mais je n'ai pas trouvé de solution.
J'essaye d'installer Primtux 4 sur un Asus VivoBook (référence E402WA-GA007T). J'ai essayé en live-USB, ça fonctionnait bien (mis à part le son toujours à fond, mais ça devrait se régler plus tard).
J'ai donc tenté l'installation sur le SSD. Je choisis d'utiliser l'assistant, sur tout le disque (je ne conserve pas le Windows préinstallé). Mais au bout de 10mn, l'installation est ~30%, j'ai une erreur :
Citation :Erreur d'une étape de configuration
Une étape de l'installation a échoué. Vous pouvez essayer d'exécuter à nouveau cette étape depuis le menu ou la sauter pour en choisir une autre. L'étape qui a échoué est : Installer le système
Bon, je ne pense pas pouvoir sauter cette étape
Je l'ai essayé plusieurs fois, ça plante à tous les coups.Je ne peux pas faire de capture d'écran : le touchpad est inactif, donc je navigue au clavier, et avec la touche Tab le bouton "Capture d'écran" n'est jamais sélectionné.
J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution

Merci d'avance.
Edit 04/11 : résolu