Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fonctionnement des HandyMenus de PrimTux4
Steph a écrit :Donc quand on a installé les logiciels supplémentaires, le handymenu détecte qu'on l'a fait et écrase les yaml par défaut? Ça c'est pas du propre, c'est de l'art divinatoire du handymenu.

Ne t'inquiètes pas, je ne propose rien de magique.

Si je comprend bien ce qui se passe : quand on installe le paquet supplémentaire d'un profil, le paquet .deb correspondant écrase la config du handymenu.
Même si le comportement existait avant, ça me pose un soucis :
L'admin a édité ces handymenus à sa sauce puis décide de rajouter les logiciels supplémentaires après coup.

Il perd donc ce qu'il a fait précédement.

Ce que je propose : le paquet en question fournirai un fichier yaml nommé ainsi : /etc/handymenu/handymenu-{PROFILE}.sup.yaml
qui ne représenterais que les applications ajoutées par rapport au fichier /etc/handymenu/handymenu.{PROFILE}.default.yaml
un script postinst lancerais une fusion : handymenu-{PROFILE}.default.yaml = handymenu-{PROFILE.default.yaml + handymenu-{PROFILE}.sup.yaml
mais également handymenu-{PROFILE}.yaml = handymenu-{PROFILE}.yaml + handymenu-{PROFILE}.sup.yaml

un script postrm ferais l'inverse : handymenu-{PROFILE}.default.yaml = handymenu-{PROFILE.default.yaml - handymenu-{PROFILE}.sup.yaml
mais également handymenu-{PROFILE}.yaml = handymenu-{PROFILE}.yaml - handymenu-{PROFILE}.sup.yaml

Résultat des courses : pas de frustration pour l'utilisateur. (également dans le cadre du bouton réinitialisé)
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)