Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fonctionnement des HandyMenus de PrimTux4
Petite précision tout de même: il est impossible pour un .deb de remplacer sur un fichier écrit par un autre .deb. si la nouvelle configuration porte le même nom, il sera impossible d'installer les logiciels supplémentaires. Un autre nom de fichier de configuration est obligatoire. Enfin, personne ne s'est plaint de cette manière de fonctionner qui ne date pas des handymenus nouvelle version. On se plaint ici du bouton de réinitialisation.
Elle est là l'évolution des handymenus:
Philippe Dpt35 a écrit :Cette discussion sur les besoins pratiques en classe a finalement réveillé quelques souvenirs.

J'ai essentiellement eu des classes de CM1 et surtout CM2 en fin de carrière. Les besoins d'un enseignant de ce niveau peuvent sensiblement différer des besoins d'enseignants de classes d'autres niveaux.

En CM, nombre de notions sont considérées comme devant être acquises par les élèves, ce qui n'est évidemment pas le cas dans la réalité, la pédagogie consistant aussi dans une longue et patiente répétition.

J'avais constitué des classeurs contenant des fiches d'exercices systématiques classés par type de compétences. Ainsi dès que j'apercevais des lacunes chez un élève, soit dans le travail quotidien de classe ou à travers des évaluations, je pouvais très rapidement lui proposer une fiche de révision et entraînement appropriée.

Disposer d'un tel outil en informatique serait d'un grand intérêt. Un logiciel permettant, à partir d'une compétence précise, de proposer :
- d'imprimer une fiche d'exercices;
- une application interactive permettant de réviser la notion;
- des exercices interactifs sur ordinateur.

Il y aurait ainsi tout un travail de construction d'une interface permettant de renvoyer à des batteries d'applications en fonction de divers critères. Comme critères il y a ceux proposés par Stéphane, mais également des entrées par types de compétences.

Et il y a de plus tout un travail de création de contenus de toutes sortes pour répondre à ces besoins.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)