Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Exerciseurs et remplacement progressifs des Clicmenu
Il n'y a de liberté qu'encadrée. Jamais tu ne trouveras un exerciseur qui corresponde pile à ce que tu veux. Surtout qu'on a chacun notre mainère de voir. Si tu prends l'exemple des lms: il y en a qui aiment moodle, c'est d'ailleurs le plus populaire, pour moi c'est une vraie purge et je lui préfère 100 fois chamilo. Mais il y a bien des gens qui utilisent moodle et qui en sont satisfaits.

Ensuite, si je prends l'exemple de Jclic Author, certes, il peut évoluer, mais comme tout logiciel, regarde les handymenus: on a le glisser-déposer, le double-clic pour éditer (et là tu vas voir, il y en a qui n'auront rien lu et qui vont demander comment on fait). L'essentiel dans ce cas, c'est l'export en html5, d'ailleurs on n'est pas obligé d'utiliser tous le même soft une fois que c'est compatible pour tout.

Le truc sympa, ça serait les animations, pour le coup indisponibles sous Jclic Author: un exemple: le paralphabet. Si tu trouves le moyen de faire ça avec du javascript, html5 et toute la panoplie, ça sera très intéressant, et au lieu de te concentrer sur des logiciels qui peuvent aisément être remplacés par une appli créée sous Jclic Author, tu utiliseras tes connaissances pour faire un soft plus sympathique.

En gros il faudrait trier: ce qui peut être remplacé par Jclic Author (pas d'animations par exemple) et ce qui ne peut pas l'être. Là on tirera profit de nos diverses compétences: tu ne perdras pas ton temps à faire une appli somme toute simple à transférer / les contributeurs non-scripteurs (dont je fais partie) auront de quoi participer sans s'arracher les cheveux pour apprendre un code.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)