23-09-2018, 09:27:57
L'authentification des utilisateurs sur un réseau local ou sur une machine isolée a-t-elle un quelconque intérêt? Imaginons que c'est pour le suivi des résultats: qui est assez fou pour aller charger sa liste d'élèves dans toutes les applications puis regarder une par une ce qu'ils ont fait (même sur un serveur centralisé d'ailleurs)? Les applications sont tellement variées qu'il est en plus impossible de tout synchroniser. Ryxéo a essayé et on voit le résultat. En outre, dans la vie de classe de tous les jours et hors évaluation sommative, on essaie de ne pas évaluer ou corriger les élèves en consultant leurs résultats a posteriori (en tout cas je n'y crois absolument pas), mais en regardant simplement ce qu'ils ont fait à la fin de l'exercice, ça va beaucoup plus vite et en plus on a un feedback immédiat.
Le jour où un LMS fera tout ça et qu'on y aura créé les bons exercices, on pourra y songer, mais en l'état, c'est tout simplement aberrant.
Par contre, si tu as ce fameux cahier des charges, je suis preneur parce que je n'en ai pas connaissance, je suis bien au fait de celui concernant les ENT (et par là l'authentification), et des ENR, mais pas de celui concernant l'utilisation au sein d'un réseau local ou sur poste isolé.
Le jour où un LMS fera tout ça et qu'on y aura créé les bons exercices, on pourra y songer, mais en l'état, c'est tout simplement aberrant.
Par contre, si tu as ce fameux cahier des charges, je suis preneur parce que je n'en ai pas connaissance, je suis bien au fait de celui concernant les ENT (et par là l'authentification), et des ENR, mais pas de celui concernant l'utilisation au sein d'un réseau local ou sur poste isolé.