Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Problème connexion Internet clé USB WiFi Essentielb Nano N300
Bonjour,

Je suis vraiment désolé de revenir sur ce forum aussi tardivement mais avec la période des vacances scolaires d'été je travaillais à plein pot dans mon accueil de loisirs et puis ensuite j'ai quand même profité de mes congés ^^

J'ai remis en route le fameux PC. Dans un premier temps j'ai fais les mises à jour Debian et autres logiciels avec ces commandes :
Code :
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
Bien entendu je suis actuellement branché en ethernet pour avoir accès à l'internet ^^

Une fois les mises à jours faites, j'ai lancé wicd en ayant débranché mon câble ethernet avant et là c'est le miracle : je vois le SSID de ma box ET le signal est au maximum (j'ai mis le PC à 50cm de la box).

MAIS quand j'essaye de m'y connecter, déjà il me dis qu'il faut que j'active le chiffrement pour cette connexion (ce qui est normal), puis je rentre la clé WPA2 et là c'est le drame :-{ . Ça mouline pour se connecter puis rien retour à la case départ : la liste des réseaux disponibles.

Je pense que le soucis vient de la méthode de chiffrement (j'ai vu qu'il y a toute une liste pour le WPA2 avec différents types de chiffrements). Je vais les essayer un par un et je vous tiendrai au courant.

Bonne journée,
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)