Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PrimTux 3 pour Raspberry Pi - développement
Nouvel état des lieux des logiciels complémentaires

Photofiltre est remplacé par PhotoFlare, sa version Opensource

Restent à compiler

kiwix-vikidia-primtux --> mothsart, as-tu commencé à travailler dessus ? T'en charges-tu ?
calculatice-primtux --> Philippe a pris contact avec les développeurs - un développeur a répondu - en attente d'autorisation
le-conjugueur-linux --> Philippe a pris contact avec le développeur - le développeur a répondu en demandant la méthode à suivre
raconte-moi-primtux --> logiciel d'Abuledu le Terrier, mothsart s'en charge

A abandonner définitivement

jelisavecbiba-primtux --> sources introuvables
cliclmenu-primtux --> conteneur de dizaines de logiciels exe épars

A abandonner provisoirement

gcompris-qt --> présent dans les dépôts Raspbian, mais n'a pas fonctionné lors de mes tests. Moins complet que la version gtk déjà présente dans la distribution
tuxbot-primtux --> Philippe a pris contact avec le développeur. Logiciel développé en Flash et déployé via Adobe Air, non porté sur Raspbian
libdvdcss2 --> bibliothèque permettant de lire les DVD protégés par des DRM - Nécessité de la compiler pour arm, mais cela présente pas d'intérêt compte-tenu du fait que le RPi ne dispose pas de lecteur de DVD.

Restant à régler

ardora-primtux --> contient des binaires - licence CC BY-NC-ND 4.0 - nécessité de contacter les développeurs
xnview --> logiciel propriétaire - version Linux mais pas pour RPi - éventuellement contacter les développeurs afin de leur demander s'ils envisagent une compilation sous arm. Les alternatives Opensource n'ont pas toutes ses fonctionnalités.

Je vais tenter de contacter les développeurs d'Ardora et Xnview.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)