Sujets : 2
Bonjour à tous,
Je viens de télécharger la nouvelle version de Primtux. Lors de l'installation sur le disque dur, j'ai demandé à Systemback de ne pas formater home pour garder les fichiers présents de PrimTux d'août. Bon, ça a marché mais contrairement au LiveCD où cela fonctionnait, le réseau n'a pas été détecté. Quel a été la fausse manip effectuée ?
Merci de votre réponse
Sujets : 2
Oui, c'était bien cela.
Merci !
Sujets : 41
Je crois qu'il faut effacer les fichiers de configuration de wicd: le fameux rules.d n'existe pas dans le live, mais il est dans la version installée => où va-t-il chercher ses infos => je pense que c'est dans la configuration de wicd (=> donc la mienne) qui est enregistrée, la prochaine je la compile en effaçant ces fichiers et en étant déconnecté, puis test en dur sur une autre machine.
Sujets : 12
Après, si ce fichier est recopié à chaque fois il y aura toujours ce problème, à chaque copie du système.
A mon avis si il y avait un script qui se lance à la fermeture pour supprimer cela résoudrait ce problème.
Donc on copie son système , on redémarre, lancement du script qui supprime et au login suivant il n' y a plus trace des connexions
On peut créer un script qui vire la configuration de connexion mais si on l'exécute à chaque fermeture il faudra rentrer ta clé wpa à chaque fois que tu redémarres! On peut créer ce script qui sera à exécuter si on fait une copie système. Avec un peu de bol il n'y a que 3 fichiers à virer sur un système installé: celui qui est dans d.rules machin, le wired et le wifi de wicd.
Sujets : 12
Exact je n'avais pensé au WiFi
En root bien sûr: gestionnaire de fichiers avancé => fichier => fenêtre root:
/etc/wicd/wired-settings.conf
/etc/wicd/wireless-settings.conf
/etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules si il existe.
On intégrera cette suppression dans un script pour la prochaine version.