Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
Hello

Directeur et enseignant en cycle II (classe unique)

Utilisateur de Linux depuis longtemps (slackware, debian, fedora et opensuse, blag...). Un peu de bsd... mais très loin.... Allergique à certains SE

php, mysql, bash, tcl ... mais dans un passé lointain...

Membre de l'APRIL

Dans le cadre scolaire : utilisateur des PC d'ordi solidaire ( http://www.ordi-solidaire.fr/ ) / PC reconditionnés sous Linux

Et plus si questions ...

Site perso http://cbiot.fr
-----------------------------------------------
Classe unique (du CP au CM2, direction)
All you need : #!/bin/bash
Répondre
Bonjour et bienvenu sur PrimTux !
Répondre
Bonjour Cyrille,
ctipabiot, voilà un cht'i de plus!
Répondre
Bonjour Cyrille, bienvenue Smile
Merci pour la promotion de PrimTux sur ton forum de pédagogies alternatives.
Répondre
De rien c'est normal ;-)
Nous avons besoin d'outils simples et fonctionnels dans le primaire
Et normalement dans l'EN, ils devraient, AMHA, être libres / open-sources (attention aux nuances, je ne veux pas lancer de troll !)
Donc normal de promouvoir, à son niveau, ce type de projet.
Habituellement j'utilisais la suite Education d'ordisolidaires, à laquelle je rajoutais des choses plus personnelles. Sur primtux j'aime bien le découpage par niveau.
Ensuite, pas trop le temps, de voir les partages réseau, pour une question de temps, j'installe une dropbox pour le partage de fichiers, ça me suffit, même si ce n'est pas la solution la plus élégante
Donc classe unique avec 7/8 PC tous en linux depuis mon arrivée (qq uns sous ubuntu,d'autres sous debian, 1 sous fedora)... je cherchais à refaire une installation neuve sur tous mes postes et je suis tombé sur primtux. Autant tester :-)
Seul le PC de direction est sous win$ (le copieur n''est pas compatible windows... gggrrr). Il fait office de serveur calculatice (le réseau internet est très lent), ça permet d'avoir du débit en intranet....
DOnc voilà la config. J'aimerais passer pour la Toussaint tous les postes sur Primtux.... A suivre... en fonction du temps disponible !
-----------------------------------------------
Classe unique (du CP au CM2, direction)
All you need : #!/bin/bash
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)