Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
bonjour a tous
J'ai découvert primtux cette semaine en parcourant les site dédié a Linux, j'ai donc voulu tester la bête, j'ai un vieux mais vayant athlon 2800+ avec près de 3g de ram, carte graphique correct (9600se) équipé d'un DD de 250 G et d'une carte pci wifi, j'ai donc rallumer le monstre Smile

J' ai téléchargé primtux-eiffel, puis je l'ai installé pour l'essayé, la prise en main n'est pas simple au début, faut chercher dans les menus, manque un peu de clarté, cependant, elle a l'air efficace et agréable a l'utilisation et à l’œil ( ma fille a 6 ans, elle a adorer, alors moi aussi).

Joffrey
Répondre
Salut Joffrey et bienvenue!

Si tu peux nous éclairer sur ce manque de clarté pour les débutants qu'on puisse corriger...
Répondre
Bienvenue dans le monde de PrimTux.

Effectivement, peux-tu nous éclairer sur ce qui n'a pas été clair, cela nous permettrait de faire les corrections adéquates.
Répondre
Bonjour,

Je suis sous linux depuis qq années déjà,j'utilise Mageia, j'ai un tout petit peu de connaissance, je vais donc tenter de vous décrire ma première approche,

Pas de souci particulier pour l'install, c'est simple et propre!, par contre pourquoi ne pas demandé a la fin de l'install le choix entre mini,super,maxi? bon nous voila sur le bureau, très sympa, par contre je trouve que l'on se perd un peu dans les menus, en particulier dans système et paramètres, (surchargé) il m'ont donné une impression de doublons, on ne c'est pas ou chercher. du moins c’était mon ressenti lors du premier contact.

peut être essayé de faire des menus plus simple, par exemple dans le menu éducation, on trouve le filtrage web ?? je le voit plus dans paramètres moi, ce n'est que mon avis.

J'ai adoré votre gestionnaire de fichiers avec l'accès par classement, très lisible, éducation ect -- très simple avec des gros icônes.

je prend l'exemple de ma fille, elle a 6 ans, donc fin de maternelle, elle connaît son alphabet, l’accès a pysiogame au maternelle serait un plus, il n’apparaît pas dans les choix de handymenu.mini

chez moi le jeu clikmenu-mini ne se lance pas, et j'ai également quelques bug sur certains jeux parfois( je ne me souviens lesquels), rien de bien grave.

j’espère vous avoir éclairés.

beau boulot, et merci de penser a nos enfants....

Joffrey
Répondre
Donc les applications dans système et paramètres font doublon, mais c'est vrai pour n'importe quelle distribution, à part pour les activités éducatives, je n'ai rien changé, tout est classé par défaut. Le filtrage dans les paramètres oui pourquoi pas, on pourra changer, mais c'est un raccourci qui sert peu , c'est juste pour la mise à jour des listes noires.

Ah! Pour le choix du bureau dès la fin de d'installation tu te réponds toi-même: si tu es en mini directement, comment vois-tu l'existence de pysiogame? Tu peux l'intégrer dans le handymenu-mini en suivant ce tuto: http://wiki.primtux.fr/doku.php/handymen...handymenus

Pour clicmenu, à mon avis, tu n'as pas installé les dépendances nécessaires: regarde ici: http://wiki.primtux.fr/doku.php/premiers...es_de_wine

Comme ta fille rentre au CP l'année prochaine, regarde aussi du côté de jclic (dans le dépôt) qui contient énormément d'activités pour les cycles 2.
Répondre
Bonsoir Steph, j'ai juste indiqué ma première impression, cela ne change rien a la qualité de la distribution.

Pour le choix de bureau, au 1er lancement j’étais sur un bureau mixte (mini,super,maxi), j'ai ensuite modifié moi même le bureau pour n'avoir que le mini.

Quand a clicmenu, je vais regardé pour les dépendances, et je vais installer les activités donc tu me parle.

Bonne soirée.
Répondre
Oui oui c'est comme ça que je l'ai pris Smile . Il y a des choses qu'on peut corriger, mais d'autres non, et comme tu es un utilisateur de linux j'étais étonné que tu n'aies pas remarqué le classement "doublon" des applications ailleurs.

L'interface de départ est celle du prof/parent. Ce bureau contient tous les éléments du système. Pour changer l'interface du bureau automatiquement tu as "Bureau et lanceurs au démarrage" dans les paramètres
Répondre
joff77 a écrit :J'ai découvert primtux cette semaine en parcourant les site dédié a Linux, j'ai donc voulu tester la bête, j'ai un vieux mais vayant athlon 2800+ avec près de 3g de ram, carte graphique correct (9600se) équipé d'un DD de 250 G et d'une carte pci wifi, j'ai donc rallumer le monstre Smile
Joffrey

Bonjour Joffrey et bienvenue Smile

Est-ce que PrimTux2 fonctionne sur cet ordinosaure ?

[Image: primtux2:primtux2-install-17.png?w=500&tok=4b0156]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :