Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'écran fige à l'installation
Bonjour,
J'essaye d'installer Primtux sur des ordinateurs ACER dont la description est donnée sur l'image ci-dessous.
Ils datent de 2016.
Le boot sur la clé USB commence bien.
Je peux sélectionner Essayer Primtux ou Installer Primtux.
Dans l'un ou l'autre cas, j'ai l'écran avec le Pingouin qui me salue et la roue qui tourne.
Puis au bout de quelques secondes, l'écran se fige Sad .
J'ai préparé ma clé USB avec Ventoy ou avec RUFUS, avec Primtux 9 ou Primtux 8 pour le même résultat.
A noter qu'avec Primtux 9, l'affichage passe de plein écran à un écran réduit, mais fige dans tous les  cas.
Peut-être qu'un composant de l'ordinateur ne serait pas reconnu par Primtux?
Auriez-vous des idées pour me guider?
Bonne journée,
Fabien Beauchamp
[Image: config.png]
Répondre
Bonjour,

Au démarrage, après avoir choisi essayer ou installer, appuie simultanément sur shift + tab.
ça affichera tout le déroulé des opérations de démarrage et permettra de voir ce sur quoi ça bloque.
Retourne-nous l'info ou fais une recherche sur le Net à partir de ce message d'erreur pour trouver des pistes de dépannage.

Les PC Acer sont une plaie, dans le cadre d'une association de réemploi d'ordinateurs dont je fais partie, on a souvent des problèmes avec les PC Acer.
Répondre
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse!
Voilà les dernières opérations effectuées avant le plantage
[Image: 20260428-113153.jpg]
Est-ce que ça te parle?
Bonne journée,
Fabien Beauchamp
Répondre
Si tout apparaît bien, on ne voit aucun problème dans ce qui s'affiche.
Je vais interroger les personnes qui ont eu des problèmes avec des Acer pour chercher des pistes.
Répondre
Tu as désactivé le secureboot dans le bios?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)