22-08-2025, 18:24:45
Bonjour à tous.
Je suis instit à Niort depuis 17 ans et utilisateur de Linux (ubuntu, niveau utilisateur) depuis autant.
J'aime bien le libre
... Promoteur de staroffice, openoffice et libre office depuis environ 20 ans. Supporter de Mozilla depuis le début de Firefox (les onglets !!!).
Tout s'est accéléré quand j'ai découvert Framasoft (
). Mais mon logiciel libre préféré reste Inkscape.
Donc, j'utilise tout ça en classe et plus encore (Minetest/Luanti pour le projet Minestory).
En classe j'ai 5 pc en fond de classe : 3 sous ubuntu et 2 sous win10. Ces deux-là me fatiguent, rament et je me suis dit que c'était le moment de tout passer sous Primtux.
J'ai installé une dizaine de pc (récupération d'entreprise) dans les autres classes, j'attends de leur montrer Primtux et de leur installer dans la foulée.
J'attends la semaine de pré rentrée pour remettre les pieds à l'école, et revenir ici pour échanger autour de cette migration.
Au plaisir de vous lire, et d'éplucher le forum pour trouver des informations si besoin.
Christophe
Je suis instit à Niort depuis 17 ans et utilisateur de Linux (ubuntu, niveau utilisateur) depuis autant.
J'aime bien le libre
... Promoteur de staroffice, openoffice et libre office depuis environ 20 ans. Supporter de Mozilla depuis le début de Firefox (les onglets !!!).Tout s'est accéléré quand j'ai découvert Framasoft (
). Mais mon logiciel libre préféré reste Inkscape.Donc, j'utilise tout ça en classe et plus encore (Minetest/Luanti pour le projet Minestory).
En classe j'ai 5 pc en fond de classe : 3 sous ubuntu et 2 sous win10. Ces deux-là me fatiguent, rament et je me suis dit que c'était le moment de tout passer sous Primtux.
J'ai installé une dizaine de pc (récupération d'entreprise) dans les autres classes, j'attends de leur montrer Primtux et de leur installer dans la foulée.
J'attends la semaine de pré rentrée pour remettre les pieds à l'école, et revenir ici pour échanger autour de cette migration.
Au plaisir de vous lire, et d'éplucher le forum pour trouver des informations si besoin.
Christophe