Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Upgrade vieux PC primtux 2020 sans USB ou CD
Bonjour,

J'ai récupéré un vieux laptop avec un primtux installé en 2020 qui fonctionne bien, sauf le lecteur de CD et les prises USB.
(pentium dual 1,6 GHz, 2Go RAM, Debian 4.9)

J'ai 2 questions :

- puis-je le mettre à jour sur une version plus moderne de Primtux, sans faire une nouvelle installation ? (la prise USB est HS)

- mon aîné (15 ans) aimerai utiliser directement la distribution linux sous-jacente pour ne plus avoir l'impression d'être un enfant. Comment puis-je éviter que Primtux se lance, ou l'arrêter pour revenir au debian "pur" ?

Mes recherches m'amènent toujours à un USB bootable ou graver un CD.

Précision : les apt update / upgrade me donnent beaucoup d'erreur
- erreur 404 :  deb.debian.org/debian stretch/
- non résolu : depot.primtux.fr

Merci pour votre aide !
Répondre
Bonjour,
Pour une version plus récente de PrimTux, il faut passer par une réinstallation.
Si le disque dur du laptop n'est pas trop difficilement accessible, tu peux démonter le disque dur pour faire la réinstallation à partir d'un autre PC. Il existe des adapteurs SATA/USB permettant de connecter ce disque dur en externe sur un autre PC, et donc de faire une installation dessus. Il suffira alors de le réinstaller dans le laptop.

PrimTux est une distribution à part entière, bâtie sur une Debian ou une Ubuntu, ou Linux mint dans sa dernière version. Il n'est pas possible d'isoler PrimTux du système de base.
Mais ton aîné peut pleinement disposer de toutes les fonctionnalités d'une Debian en passant dans la session admin qui n'a aucune restriction.

Pour les erreurs d'update, peux-tu nous indiquer quelle version de PrimTux tu utilises précisément ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)