Sujets : 18
Bonjour,
J'ai ressuscité un vieux Core 2 Duo avec 4Go de RAM, un SSD et Primtux7 cet après-midi dans le but de le mettre en démo dans une classe et démontrer qu'on peut encore faire vivre de vieux PC.
Le hic c'est que cette version de Ubuntu la Bionic n'est plus maintenue et du coup, les mises à jour de sécurité et Firefox sont obsolètes.
A part l'utiliser hors ligne, y aurait il un moyen de faire quelques mises à jour ?
Est ce que la 20.04 sur ce genre d'appareils pourrait passer en sachant que le bios est en Legacy ?
Pour le reste le PC est très fluide et marche très bien.
D'avance merci pour vos avis
Sujets : 4
A ta place je tenterais PT 8.
J'utilise PT 8 avec 4 Go de RAM sans SSD et ça fonctionne bien si tu n'ouvres pas 50 applications.
Sur ta config, c'est le CPU qui est le plus vieux et limitant.
Mais le CPU a 2 coeurs et supporte le 64bits, il y a une chance pour que ça fonctionne bien.
Bonjour Sébastien.
Merci de ta réponse.
PT8 n'est pas uniquement UEFI ?
J'ai suivi les recos du site comme le PC est inférieur à 2010, j'ai pris la 7 en 18.04.
Sujets : 4
Et bien, en fait je ne sais pas répondre à ta question.
D'autres ici pourront, je pense.
En attendant, je vais essayer de regarder le réglage BIOS du PC que j'ai installé dernièrement, et je te dis ça.
J'ai déjà essayé LM sur un Legacy et il me semble que LM ne le supporte plus, car pour faire le faire fonctionner javais dû forcer le bios en UEFI.
Sauf si le chargeur de démarrage de PT a été modifié par rapport à celui de LM pour prendre en compte le Legacy. Vu que le 18.04 fonctionne très bien je peux essayer une 20.04...
Et pourquoi pas directement PT8?
J'ai tenté une install de PT8 il crée une partition ESP et ne propose pas de MBR.
Je pense que c'est cuit pour PT8
Sujets : 41
Non non, PrimTux8 peut s'installer sur du legacy, il y a aura bien une partition esp mais tu booteras en legacy.
OK merci,
J'ai installé la 20.04 hier, je tente PT8 aujourd'hui alors.
Merci pour vos réponses.
Bon PT8 est installé, je n'ai pas l'impression que ce soit plus lent qu'avec PT7. Peut-être un peu plus qu'avec la 18.04 mais en même temps j'ai un Core 2 duo...
Encore merci