Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
bonjour à tous
Bonjour à tous,
je me présente: Laure. Je suis arrivée ici, parce que:
  • Je suis prof (dans le secondaire, mais bon...)
  • Je suis depuis quelques temps, ENFIN, sous linux, et j'adore ça !
  • Je suis maman d'une petite fille de 4 ans

D'où le fait que j'arrive ici.
Félicitations à ce beau projet qu'est PrimTux et que je soutiens entièrement. Je viens de l'installer sur mon vieux netbook pour que ma fille se familiarise avec l'informatique, et c'est déjà gagné... elle adore faire les petits labyrinthe avec les flèches et écrire sous Libreoffice. Elle manipule super bien le trackpad de l'ordinateur.
J'avais essayer de l'installer sur mon raspberry... en vain, pour l'instant. Je réessaierai plus tard. Et si je n'y arrive pas je viendrai demander de l'aide ici.
Encore bravo pour ce système. Il est très rapide sur mon vieux samsung N-210. C'est parfait. Je peux même m'en servir à nouveau quand je suis en réunion. Un traitement de texte et c'est parti.
Merci !

Laure
Répondre
Bonjour Laure et merci pour tous ces encouragements !

Je vois que tu n'as pas froid aux yeux : linux, raspberry et Primtux. ça fait plaisir !

labozik a écrit :J'avais essayer de l'installer sur mon raspberry... en vain, pour l'instant. Je réessaierai plus tard. Et si je n'y arrive pas je viendrai demander de l'aide ici.

Oui, n'hésites pas.

Effectivement, il faudrait des initiatives équivalentes pour le secondaire... ça arrivera peut-être un jour !
Répondre
Toi t'as eu chaud: avec ton adresse mail et le pseudo j'ai cru à un spam. Bienvenue quand même ! :lol:
Répondre
C'est la consécration : PrimTux touche Laure ! :lol:

Bienvenue !
Répondre
Bienvenue Laure Smile

As-tu activé l'autologin en session Mini pour ta fille de 4 ans ?
Répondre
Attention, Philippe est laché :lol: :lol:

Ideefixe : bon déclic, c'est vrai que l'autologin c'est l'idéal pour débuter : quel fierté pour un enfant de 4 ans pouvoir démarrer l'ordi tout seul sans l'aide d'un parent.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)