Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
elrik
Bonjour à tous !

Instit' depuis un bail, plutôt libriste, je cherchais une distrib Linux pour refaire le parc hétéroclite de mon école. Dans mon cahier des charges, une distrib utilisable hors connexion s'imposait suite à un pb l'année dernière malgré un filtrage opendns : ces gamins sont de + en + forts pour détourner les règles Smile !
J'ai testé une asri, mais j'ai eu des pb avec certains portables. Je me suis tourné vers abuledu, mais la dernière est en 64 bits, est gourmande en ram, cela ne convenait pas.
De passage chez Cyrille Borne, je suis tombé sur un de ses articles parlant de Primtux et... me voilà. En effet, cette distribution semble contenir tout ce qu'il me faut et, en plus, c'est sur une base Debian, impeccable.
Je commence l'installation en dur dès ce soir sur plusieurs postes portables pour voir : eeepc, hp mini 2133 et toshiba nb 300-108 au menu.
Répondre
Salut elrik,

Bon courage et n'hésite pas à poser des questions en cas de pépins!
Répondre
Salut !
Bon, en fait, je galère beaucoup plus que prévu. Aucun pb en live, c'est à l'install que ça se gâte... Sur le Hp2133, plus de réseau filaire (malgré la manip effectuée de changement de nom en eth2), un eeepc ne boote pas jusqu'au bout (lui, je verrai plus tard), le toshiba s'en tire bien, à un détail près : quand on installe les paquets calculatice et pepit.be par exemple, il n'y a aucun raccourci nulle part qui se crée, je ne sais d'ailleurs pas où sont les fichiers, pas trop eu le temps de chercher. Comme j'en ai 11 autres à faire, je vais me concentrer sur le toshiba d'abord.
Ah, j'oubliais... sur un fixe, j'ai un pb de dépendances non satisfaites après l'install de java via synaptic.
Je continue cette après-midi pour tenter de finaliser le toshiba, histoire qu'il me serve de modèle.
Répondre
Salut Elrik, as-tu vu cette documentation http://vviale.developpez.com/demo/primtux/
Tu peux te faire un modèle sur un PC facile à installer, copier vers un disque externe et du disque externe branché en USB, copier vers les disques internes de tous les PC à reconditionner. Exemple d'adaptateur http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html
Répondre
Salut elrik,

- Pour les raccourcis, c'est ici que ça se passe: http://vviale.developpez.com/demo/primtux/#LV-C
- Attention le serveur java est en maintenance actuellement, ça vient peut-être de là
- Pour la carte réseau, tente d'installer les firmwares non-libres: http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/mu....8_all.deb
Répondre
Merci pour ces renseignements. En fait, seul pepit posait un pb d'icône, qui est réglé. Pour Java, je recommencerai plus tard, on verra, ce n'est pas impératif pour moi.
@steph : je vais installer les firmwares non-libres, on verra (mais du moment que j'installe ce que je veux, internet n'est pas un impératif).
@ideefixe : oui, j'ai vu, c'est pour ça que j'en bichonne un, afin de dupliquer le disque, qui est très accessible, sur les 11 autres Smile !
Répondre
Question bête concernant l'ethernet: quelquefois pour que ça marche, il faut désactiver le wifi.
Répondre
Wicd fait des siennes ?
Répondre
Wicd est dans le menu lxpanel prof (bulle en haut à gauche), catégorie internet, j'ai oublié de le remettre en raccourci direct dans le panel, au cas où tu ne l'aurais pas trouvé...
Répondre
J'avais aussi désactivé le wifi, Steph, ça n'avait rien changé. Ce qui est curieux, c'est la différence de comportement entre le live et l'install, il y a un "truc" quelque part, peut-être wicd comme le suggère la blogosphère bezienne Smile !
Répondre
elrik a écrit :J'avais aussi désactivé le wifi, Steph, ça n'avait rien changé. Ce qui est curieux, c'est la différence de comportement entre le live et l'install, il y a un "truc" quelque part, peut-être wicd comme le suggère la blogosphère bezienne Smile !

Big Grin

C'est à dire que j'ai eu droits à des bugs bizarres sans fin avec wicd. Donc, un de plus ou un de moins...
Répondre
@elrik voudrais-tu créer une notice pour PrimTux sur le nouveau FramaLibre comme tu l'avais fait en 2015 sur l'ancien wiki de Framasoft ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)