Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation à partir de usb bootable
AAH ça fait plaisir de voir que Primtux commence à intéresser du monde.

Bonjour les anciens !

Je suis sur l'installation de 10 unités centrales qu'on nous a offert. On est riche !!!

je précise que je pars d'un Primtux déjà installé.
Avec Multisystem(qui permet de rendre une clef bootable et d'installer la dernière iso de Primtux), j'enfile la clef. Je bricoel le BOOT pour qu'il boote sur ma clef.
Impec !
sauf que la machine mouline et ne trouve pas 1 fichier pour commencer l'installation.
failure ...boot/img/plpbt...failed

J'ai vérifié dans le répertoire de la clef, il n'y a pas le nom de cette image.
Cela dépend soit de Multisystem, soit de mon ordi ...????

J'ai fait plusieurs "gravures" d'iso mais rien...
Je vais essayé sur une autre unité centrale.

Hervé
Répondre
Désolé je ne m'y connais pas assez pour te renseigner, mais ton iso n'est elle pas corrompue?
Répondre
Salut Hervé,

Donc les étapes mutltisystem:

1 - tu mets ta clé, il te dit qu'elle n'est pas bootable, il la rend bootable et te dit de la réinsérer
2 - Tu choisis ton iso avec le disque tout en bas à gauche, il te demande si je me rappelle bien un mot de passe et fait son travail
3 - Attends bien que tout soit fini (c'est relativement long vu la taille de l'iso)
4 - Clique droit sur la clé et démonter ou éjecter => sous linux on a des tours si on ne fait pas ça et si on l'enlève directement, pour cette raison je prends ds clé qui clignotent et je les enlève quand elles ne clignotent plus après avoir demandé l'éjection.
Répondre
Ok
Je vais re-refaire la manip et je serai plus patient.
Après, je passerai au clonage de Dd à Dd.
A +
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)