Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Connexion Internet
Bonjour à tous,

Je viens de télécharger la nouvelle version de Primtux. Lors de l'installation sur le disque dur, j'ai demandé à Systemback de ne pas formater home pour garder les fichiers présents de PrimTux d'août. Bon, ça a marché mais contrairement au LiveCD où cela fonctionnait, le réseau n'a pas été détecté. Quel a été la fausse manip effectuée ?

Merci de votre réponse
Répondre
Salut,

Pas de fausse manip, regarde simplement dans les infos système (menu flèche => système => informations système) si ta carte ethernet n'a pas changé de nom: regarde cette manipulation: http://forum.primtux.fr/viewtopic.php?id=96
Répondre
Oui, c'était bien cela.
Merci !
Répondre
je continue la discussion:
est ce que cela pourrait etre utilie:
http://superuser.com/questions/275464/li...ring-reset
Si on remet à zéro le comptage, ça devrait ensuite passer avec wicd
Répondre
Je crois qu'il faut effacer les fichiers de configuration de wicd: le fameux rules.d n'existe pas dans le live, mais il est dans la version installée => où va-t-il chercher ses infos => je pense que c'est dans la configuration de wicd (=> donc la mienne) qui est enregistrée, la prochaine je la compile en effaçant ces fichiers et en étant déconnecté, puis test en dur sur une autre machine.
Répondre
Après, si ce fichier est recopié à chaque fois il y aura toujours ce problème, à chaque copie du système.

A mon avis si il y avait un script qui se lance à la fermeture pour supprimer cela résoudrait ce problème.
Donc on copie son système , on redémarre, lancement du script qui supprime et au login suivant il n' y a plus trace des connexions
Répondre
On peut créer un script qui vire la configuration de connexion mais si on l'exécute à chaque fermeture il faudra rentrer ta clé wpa à chaque fois que tu redémarres! On peut créer ce script qui sera à exécuter si on fait une copie système. Avec un peu de bol il n'y a que 3 fichiers à virer sur un système installé: celui qui est dans d.rules machin, le wired et le wifi de wicd.
Répondre
Exact je n'avais pensé au WiFi
Répondre
Salut Steph, peux-tu redire quels fichiers effacer et où se trouvent-ils ? Merci. Wink
Répondre
En root bien sûr: gestionnaire de fichiers avancé => fichier => fenêtre root:

/etc/wicd/wired-settings.conf
/etc/wicd/wireless-settings.conf
/etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules si il existe.

On intégrera cette suppression dans un script pour la prochaine version.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)