Sujets : 12
J'ai rencontré un problème après une copie du disque dur et installation dans un nouveau PC, la carte réseau devenait eth1 ou eth3. J'ai donc dû modifier /etc/network/interfaces, remplacer eth3 par ethxx, puis faire un ifup ethxx, cela relance la connexion
Oui, c'est la même chose en + geek lol.
Mais c'est un peu ennuyeux quand on fait un déploiement en masse. Je vais devoir repasser derrière chaque pc.
Sujets : 41
Ben tu mets xp, tu cherches les drivers, tu remets les logiciels un à un, parce que même avec les mêmes machines, à partir d' XP, une image construite sur une machine ne marchera que sur cette machine, même si le matériel de l'autre est identique...
@steph: Je ne compare pas à XP, je sais comment cela fonctionne, mais il n'y a pas moyen d'avoir une détection automatique?
Sujets : 41
Creuse... Je pensais que c'était aussi comme ça jusqu'à ce que je me rende compte que non! À mon avis ça tient à systemback qui enregistre un matériel en eth0 avec son mac ou un truc du style, du coup une autre carte, même de modèle identique, qui a forcément un mac différent, prend un autre nom, mais ce n'est qu'une hypothèse.
Personnellement, un logiciel qui transfère tous les utilisateurs, ne bronche pas quand les tailles de disques durs sont différentes, qui clone en 40 minutes avec comme seul "problème" de renseigner la carte réseau, ça ne me pose pas tant de soucis que ça! De toute façon tout clonage doit être testé, renseigner un ethernet, c'est l'histoire d'une minute chrono...