Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour de Jester
Bonjour à tous,

Fraichement débarqué sur la planète Primtux, mais pas dans le monde de Linux.

Moi c'est Jérémy de mon vrai prénom, 35 balais et pas du tous dans le monde pédagogique.

Alors, me direz-vous, qu'est-ce qui t'amène ici ? Question bien juste, c'est très simple, je suis père d'un enfant âgé, à l'heure où j'écris ces lignes, de 6 ans.

L'informatique étant devenue incontournable, il fallait l'initier à ceci, mais comment faire ? Le seul ordinateur en rab à la maison est tellement vieux qu'il tourne sous Windows 8. Hors de question de lui mettre un OS passé et plus à jour. Du coup, étant déjà utilisateur de Linux à la maison (Debian pour le serveur, Ubuntu pour Madame et Linux Mint pour moi) lui mettre un Linux était la suite logique, compatible vieux modèles, sécurisé, et à jour. La question était : mais quelle distribution ?

Debian, trop compliqué, Ubuntu ou Mint, pas top quand on débute. Après avoir essayé sans vraiment être convaincu Lubuntu, j'ai découvert Primtux qui me semble plus adapté à son âge, à ses besoins et surtout qui est évolutif. 

Du coup, installation de Primtux faite, je viens ici pour échanger et éventuellement trouver de l'aide.

Objectif suivant, un contrôle parental, un contrôle horaire et un ordinateur à sa disposition.

A bientôt sur ce forum !
Répondre
Bonjour et bienvenue !
Répondre
Bienvenue
Répondre
Bonjour et bienvenue !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)