PrimTux, la distribution éducative
Démarrage de session - Version imprimable

+- PrimTux, la distribution éducative (https://forum.primtux.fr)
+-- Forum : PrimTux: LA DISTRIBUTION: présentation, aide et développement (https://forum.primtux.fr/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Demandes d'aide (https://forum.primtux.fr/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Sujet : Démarrage de session (/showthread.php?tid=1914)



Démarrage de session - Guygoyeg - 07-05-2026

Bonjour,

On m'a rendu u PC Primtux 9 qui plantait aujourd'hui.
En effet à l'ouverture de session, une multitude de fenêtre s'ouvrait: Plusieurs FF, Explorateur de fichiers etc.

Comme si la session récédente avait été enregistrée pour le prochain démarrage.

J'ai vérifié les paramètres de session dans l'interface session et démarrage et je n'ai rien vu de bizarre...

Est-ce que vous auriez une idée d'où cela pourrait venir ?


RE: Démarrage de session - Steph - 17-05-2026

Oui j'aurais penché pour une session enregistrée
As-tu essayé: tout fermer puis dans Paramètres->Session et démarrage->Session en cours et clique sur le bouton "Enregistrer la session"?


RE: Démarrage de session - Guygoyeg - 17-05-2026

Salut Steph,

J'ai pas mal bricolé sur ce PC avec la clé de déploiement. J'ai penserai à faire ça, si jamais j'ai à nouveau le problème.