| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 290 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 288 Visiteur(s) Baidu, Google
|
| Derniers sujets |
Probleme affichage
Forum : Demandes d'aide
Dernier message : Guygoyeg
30-05-2026, 10:53:51
» Réponses : 0
» Affichages : 37
|
doc pour expliquer les ex...
Forum : Discussions générales
Dernier message : Steph
26-05-2026, 17:18:57
» Réponses : 3
» Affichages : 121
|
Primtux et Zorin OS
Forum : Demandes d'aide
Dernier message : Guygoyeg
25-05-2026, 12:50:14
» Réponses : 4
» Affichages : 249
|
Luminosité écran
Forum : Demandes d'aide
Dernier message : Steph
22-05-2026, 16:53:00
» Réponses : 1
» Affichages : 60
|
Re: Présentation
Forum : C'est ici qu'on se présente!
Dernier message : zoom61
22-05-2026, 12:23:25
» Réponses : 4
» Affichages : 130
|
Créer une clef bootable a...
Forum : Tutoriels généraux
Dernier message : Yvan
20-05-2026, 18:35:06
» Réponses : 2
» Affichages : 145
|
Des outils simples pour i...
Forum : Demandes d'évolution - Tests des iso - Développement
Dernier message : lea
20-05-2026, 18:14:00
» Réponses : 2
» Affichages : 101
|
« Copier » session Poe
Forum : Demandes d'aide
Dernier message : Axelos
20-05-2026, 09:29:22
» Réponses : 4
» Affichages : 108
|
[résolu] PrimTux installé...
Forum : Demandes d'aide
Dernier message : Guygoyeg
18-05-2026, 19:57:56
» Réponses : 9
» Affichages : 306
|
Migration vers PT9 en Leg...
Forum : Demandes d'aide
Dernier message : Guygoyeg
17-05-2026, 16:07:17
» Réponses : 31
» Affichages : 1,427
|
|
|
| Comment configurer le boot du live USB disk ? |
|
Posté par : louson - 03-01-2026, 20:37:51 - Forum : Demandes d'aide
- Réponses (2)
|
 |
Bonjour,
J'ai besoin d'ajouter l'option nomodeset au boot live USB (c'est un vieux PC avec une carte graphique abîmée). La partition de boot est en lecture seule, je vois qu'il y a un grub.cfg dans une autre partition, est-ce possible d'ajouter une option ?
|
|
|
| Bonjour de Jester |
|
Posté par : Jester - 31-12-2025, 16:07:26 - Forum : C'est ici qu'on se présente!
- Réponses (3)
|
 |
Bonjour à tous,
Fraichement débarqué sur la planète Primtux, mais pas dans le monde de Linux.
Moi c'est Jérémy de mon vrai prénom, 35 balais et pas du tous dans le monde pédagogique.
Alors, me direz-vous, qu'est-ce qui t'amène ici ? Question bien juste, c'est très simple, je suis père d'un enfant âgé, à l'heure où j'écris ces lignes, de 6 ans.
L'informatique étant devenue incontournable, il fallait l'initier à ceci, mais comment faire ? Le seul ordinateur en rab à la maison est tellement vieux qu'il tourne sous Windows 8. Hors de question de lui mettre un OS passé et plus à jour. Du coup, étant déjà utilisateur de Linux à la maison (Debian pour le serveur, Ubuntu pour Madame et Linux Mint pour moi) lui mettre un Linux était la suite logique, compatible vieux modèles, sécurisé, et à jour. La question était : mais quelle distribution ?
Debian, trop compliqué, Ubuntu ou Mint, pas top quand on débute. Après avoir essayé sans vraiment être convaincu Lubuntu, j'ai découvert Primtux qui me semble plus adapté à son âge, à ses besoins et surtout qui est évolutif.
Du coup, installation de Primtux faite, je viens ici pour échanger et éventuellement trouver de l'aide.
Objectif suivant, un contrôle parental, un contrôle horaire et un ordinateur à sa disposition.
A bientôt sur ce forum !
|
|
|
| Installation applications via Wine |
|
Posté par : axel - 30-12-2025, 10:47:50 - Forum : Demandes d'aide
- Réponses (1)
|
 |
Bonjour,
Tout d’abord, merci à vous pour votre travail.
J’ai une petite question : j’ai installé une application via Wine, qui est accessible sur le bureau du compte professeur, mais j’aimerais également la mettre sur le bureau des deux sessions élèves.
Y a-t-il une méthode pour le faire ?
Merci d’avance et bonnes fêtes à vous.
|
|
|
| Problème boite de dialogue "AFFiCHAGE" |
|
Posté par : Julien du 34 - 22-12-2025, 08:51:46 - Forum : Demandes d'aide
- Réponses (1)
|
 |
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un problème, je viens d'installer Primtux 7 sur un vieux PC portable et tout fonctionne jusqu'à l'ouverture d'une session.
Dès que j'y accède (quelque soit la session) j'ai une récurrence sur la boite de dialogue "Affichage", celle où on paramètre la résolution et autre.
En effet, sans rien faire, celle-ci s'ouvre plusieurs foix...mon record étant de 31 ouverture.
Je n'arrive pas a résoudre ce problème.
Pouvez-vous m'aider, svp ?
Merci par avance.
Cordialement
Julien
|
|
|
| Primtux 8 Handy menu. |
|
Posté par : Cramy - 09-12-2025, 11:27:33 - Forum : Tutoriels généraux
- Réponses (1)
|
 |
Bonjour à tous,
Je savais comment les modifier sur primtux 7. Je bloque sur la modification des Handy menus du 8.
Ce doit être encore possible, non ?
Numériquement vôtre,
|
|
|
|